Bière BINTANG

Lors de votre séjour à Bali vous aurai surement besoin d’une petite pause rafraichissante au court de votre journée, à ce moment il faut vous laissez tenté par une petite Bintang.

La Bintang est une bière indonésienne produite par le groupe brassicole Multi Bintang, qui se trouve être une filiale d’Heineken.

La brasserie Bintang date de 1929, construite à Surabaya durant l’occupation hollandaise. Après l’indépendance indonésienne en 1949, elle prend le nom “Heineken’s Indonesian Brewery Company”.

En 1957, l’état prend le contrôle de la brasserie jusqu’en 1967. Heineken rachète alors son ancienne entreprise et lui donne son nom actuel Multi Bintang.

Cette bière est un produit issu de la colonisation néerlandaise, il s’agit de la bière la plus consommée en Indonésie. On la retrouve dans tous les commerces, bars et restaurants de Bali.

Ce breuvage et extrêmement populaire, elle est consommée par les Balinais autant que par les touristes du fait de son prix vraiment attractif entre 25.000 / 30.000 IDR = 1.71 / 2.05 Euro pour la petite. On la trouve également en large pour un prix entre 45.000 / 50.000 IDR = 3.09 / 3.43 Euro.

La Bintang est une bière de type pils, titrant 4.8%alc. Au nez, se dégagent des arômes frais de malt, en bouche, on retrouve un palais de houblon moyennement amer.

Bintang signifie littéralement « étoile » en indonésien que l’on retrouve d’ailleurs sur le logo de la bouteille comme pour la Heineken.

Cette boisson est évidement servie et à consommer bien fraiche ce qui vous désaltèrera du fait de la chaleur local.

En fonction de la plage sur laquelle vous vous trouvez vous aurais la possibilité de vous procure une Bintang bien fraiche sans avoir à bouger de votre serviette grâce au diffèrent vendeur qui déambule sur la plage.

Si vous n’apprécier pas la bière classique elle est également proposée sous différente saveur (citron, framboise…) Vous n’aurez également aucun mal à trouver toute sorte de jus de fruits, eau, eau de coco et autres soda et cocktail…

N’oubliez pas que même en vacances l’alcool est à consomme avec modération!!

Related stories

Bali est un paradis pour les sports et les loisirs et plus particulièrement pour le surf et la plongée. La mer y est souvent
La culture est différente lorsque vous venez à Bali, particulièrement si vous venez d’un pays Européen. En effet, certaines choses changent comme la nourriture,
Quelque chose qui m’a vraiment frappé ici c’est bien le design et le gout pour la déco à Bali. En arrivant ici je ne
Nous sommes bien rentres en France et avons retrouve le froid. Nous tenons à vous remercier pour la qualité du séjour que nous avons
Hello Greg, Finally back to France now and  I would like to thank you for everything for guidance and attention during my internship in
un grand merci a balijetaime,  pour nous avoir trouve cette belle villa situee en centre et pourtant d un calme remarquable. les 3 chambres
35°C à l’ombre, grand ciel bleu sans nuage, mer à 27°C et pas une seule goute de pluie : ce sont les paramètres météorologiques que
  Very comfortable, would love to be able to return another year. It has been love and the service is Excellent ! Family Harric

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency