Le Ramadan et l’Aïd à Bali

Le mois du ramadan, considéré comme le plus sacré de l’année par les musulmans, vient de s’achever. L’Indonésie est le pays qui compte la plus grande population musulmane du monde. Le “mois de jeûne” (ou bulan puasa)  est donc l’un des évènements religieux les plus importants du pays.

Bali est une île où la culture hindou est la principale religion. Le ramadan n’y est pas aussi important que dans le reste du territoire indonésien. La seule incidence sur la vie au quotidien est que certains restaurants ou vendeurs de confession musulmane respectent les heures de jeûne, et sont donc fermés en journée. L’impact sur la vie des touristes est donc relativement minime.

Les hôtels et restaurants locaux proposent parfois des menus locaux halals, pour faire découvrir la cuisine locale et traditionnelle de cette période de fête. En revanche, les “warungs” auront tendance à ouvrir un peu plus tard que d’habitude.

La fin du ramadan est marquée par la semaine d’Idul Fitri, une semaine de vacances nationales. Cette semaine, la circulation dans Bali sera beaucoup plus fluide, puisque les locaux non-balinais ont pour habitude de quitter l’île pour fêter cet évènement en famille.

Cependant, vers la fin des vacances à Idul Fitri, les conditions de circulation reprendront à cause de l’ arus balik ou «retour» à Bali. Les rues et le principal port ferry de Gilimanuk à l’ouest de Bali seront les plus agités. La plupart des transports seront également complets pendant plusieurs jours, alors que la vie et les affaires reviennent régulièrement à la normale.
La vie nocturne à Bali n’est pas affectée par le ramadan. À Jakarta et dans d’autres grandes villes indonésiennes, vous ne trouverez pas d’alcool au menu pendant le Ramadan. En revanche, à Bali, les bars, discothèques et beach-clubs serviront toujours des cocktails et des Bintangs glacés.

Histoires liées

Après quelques temps passés ici, j’ai appris que pour conduire à Bali il faut savoir s’adapter. Premièrement, s’adapter à la conduite à gauche ce
Bonsoir Grégory, Nous sommes bien arrivés chez nous vers 11H20 ce jour et nous avons bénéficié du service VIP comme convenu, service rapide, efficace
Nous avons passe un sejour feerique dans l une de vos somptueuses villas cet ete. Il n est pas facile de faire confiance aux
  Nice villa, nice staff, good pool. We enjoyed our stay. Location of the villa is good, near to seminyak shops and restaurants.  Atmosphere
Uma river possède 4 chambres. Le vaste salon donne sur le jardin et sa piscine .La cuisine équipée est ouverte sur la salle à
Vous connaissez Bali sous le soleil et les cocotiers, et vous vous imaginez siroter un bon cocktail, les pieds dans l’eau et admirer le

Choisissez une langue

Devise

Choisissez une langue

Devise