Une visite à ne pas manquer à Bali : Tanah Lot

Au cours d’un week end le mois dernier j’ai eu l’occasion d’aller visiter le site de Tanah Lot (qui signifie en Balinais « pays de la mer »), situé à l’ouest de Bali dans la commune de Tabanan.

Tanah lot est un ilot qui repose sur l’eau à quelques mètres seulement du rivage et sur lequel a été construit un temple Hindouiste, le Pura Tanah Lot.

tanahlot1

Dédié au Dieu de la mer, il s’agit sans doute du temple le plus populaire et le plus photographié de Bali ! En effet les couchers de soleils aux abords du temple comptent parmi les plus beaux de l’ile.

Construit au XVIème siècle en hommage aux esprits de la mer, le Pura Tanah Lot est aujourd’hui victime de son succès : les alentours du temple sont transformés en véritable zone commerciale qui regorge de touristes. Il est pour cela préférable de s’y rendre tôt le matin !

Bien que le Pura Tanah Lot reste un lieu de culte très prisé et que de nombreux balinais y déposent chaque jour des offrandes, le temple reste tout de même accessible aux touristes (à pied a marée basse, en bateau à marée haute).

Le site de Tanah Lot, long de plusieurs centaines de mètres, se compose d’une végétation luxuriante et offre de superbes panoramas sur l’océan et sur les autres rochers qui trônent sur la mer le long de la cote.

tanahlot2

A seulement une quarantaine de minutes de Kuta et de Ubud, le temple est accessible facilement en voiture. Bali je t’aime propose également a la location des villas aux alentours de Tanah Lot, dans le secteur de Tabanan. L’un des conseillers de l’agence saura vous orienter sur ce que vous recherchez !

Pour conclure, Tanah Lot est un passage obligé dans la découverte de Bali : entre développement touristique et authenticité, ce lieu plein de charme séduira les voyageurs de tous horizons.

Pura Tanah Lot sea temple

Fanny LE DEUN, 03/03/2015

Histoires liées

BALI une destination magique. Un dépaysement total. C’est devenu un lieu de vacances très prisé des stars comme Paris Hilton, Hugh Grant, le Président
Il se trouve que c’était jour de marché à Denpasar, je demanda à Abbe de m’y déposer. Je me retrouva à dédaler dans le
Bali fait souvent rêver et ce n’est pas sans raison… un soleil omniprésent, une température agréable, de sublimes plages et une population au sourire
35°C à l’ombre, grand ciel bleu sans nuage, mer à 27°C et pas une seule goute de pluie : ce sont les paramètres météorologiques que
L’île de Bali regorge de nombreux spots de surf, prisés par des débutants ou des sportifs expérimentés. Il est plutôt conseillé de surfer sur la

Choisissez une langue

Devise

Choisissez une langue

Devise

Choisissez une langue

Devise