La flore entre paysages et croyances

Des forets, des rizières à perte de vue, des lacs couverts de nénuphars… La végétation abondante rend les paysages balinais encore plus beaux. Grace à son climat tropical, Bali possède une variété de plante tropicale et une flore incroyable.

L’arbre le plus connu est le Banyan, c’est un arbre sacré car dans la religion hindouiste il symbolise la vie éternelle, les Balinais le décorent de tissus en damier noir et blanc (le « Poleng »).
Le bambou qui pousse partout sur l’île, sert plutôt à la construction et la fabrication de mobiliers, de décoration ou d’instruments de musique.
Les palmiers à sucre servent à composer les offrandes ou à faire du feu en cuisine.
On trouve aussi de l’ébène qui sert à sculpter des masques de danse.

En plus des arbres et des plantes on peut trouver des fleurs partout, dans les jardins, le long des routes, devant les maisons dans des petites barquettes en feuilles de cocotiers et dans les jardins des temples. Les fleurs sont beaucoup utilisées dans la religion. Elles sont la bénédiction des dieux. Selon la légende du Ramayana, le roi Rama qui est entré en guerre contre le démon Rawana a été benit par les dieux qui ont déversé en lui toute une pluie de fleurs. Les fleurs sont beaucoup utilisées comme décorations dans les temples, sur les statues, comme offrandes, ou dans les couronnes que portent les danseurs.
Le Lotus est une fleur sacrée, on dit qu’elle est la demeure du grand dieu Hyang Widhi.
Et les fleurs rouges de l’hibiscus, représentent le courage des guerriers balinais, qui partaient à la guerre avec ces grandes fleurs derrière les oreilles.

Pour profiter pleinement de toute cette flore que nous offre la nature et vous enivrer de leurs odeurs délicieuses, je vous conseille de vous rendre au parc national de Bali Barat, qui protège les espèces en voie de disparition. C’est là que vous trouverez les plus anciennes variétés végétales. Ou dans le Bali Botanical Gardens qui est l’un des plus grands jardins de l’île avec 2000 variétés végétales. Il se trouve au sud de Bali à Bedugul, il possède d’importantes collections de cactus, de roses, de plantes médicinales et d’orchidées.

Related stories

Une villa superbe, avec une grande piscine très agréable par sa longueur et son exposition. Les chambres sont très belle, clean et dans un
De la simplicité à l’élégance, sans oublier leur emplacement idyllique, les villas Sidartha de 2 et 4 c ch4 chambres marquent une nouvelle empreinte
Nusa Lembongan est une petite île située seulement 30 minutes en fastboat du port de Sanur. L’idéal est de partir deux jours soit une
jolie maison ,tres bien situee au coeur de seminyak, le personnel est adorale et l agence bali je t aime efficace et agreable.bon sejour
Un véritable paradis sur terre pour passer des moments inoubliables avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez louer un scooter au port lors
Ca fait 5 ans que je choisie Bali pour mes vacances, mais cette fois ci je ne voulais plus passer mon sejour dans un
Il est temps pour moi désormais de laisser la place aux deux nouvelles stagiaires de Bali je t’aime. Je suis déjà un peu nostalgique

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency