Parler à Bali

Bien que la plupart des habitants de l’île parlent un anglais tout à fait convenable, il est cependant plus difficile de comprendre et de se faire comprendre lorsqu’on s’éloigne des zones touristiques.

En règle générale, chaque île de l’archipel indonésien dispose de sa propre langue, mais la langue officielle connue de tous est le «bahasa indonesia».

Contrairement à de nombreux dialectes asiatiques, l’indonésien utilise l’alphabet latin, et n’utilise presque pas de tons ou d’intonations.

Voici quelques exemples de mots ou de phrases qui pourraient vous être utiles lors d’une excursion dans les coins les plus ruraux.

– Ya : Oui
– Tidak : Non

– Selamat pagi : Bonjour (matin)
– Selamat sore : Bonjour (après-midi)
– Selamat malam : Bonsoir (le soir et la nuit)

(Les locaux retirent souvent le « selamat »)

– Halo : Salut
– Selamat makan : Bon appétit
– Selamat datang : Bienvenue
– Selamat jalan : Bonne route
– Terima kasih : Merci
– sama-sama : De rien
– sampai jumpa : au revoir
– Maaf : Désolé

– Warung : nom des petits restaurants « pas chers ». Ce sont les établissements locaux, qui proposent une cuisine de qualité à des prix très abordables
– Makan : manger
– makan pagi : Petit déjeuner
– makan siang : Déjeuner
– makan malam : Dîner
– Nasi : riz
– Mie : nouilles
– Goreng : Frit

– Ayam : Poulet

– Ikan : Poisson
– Bebek : Canard
– Babi : Porc

– Air : Eau (se prononce « aïr »)
– Bir : Bière (sinon rappelez-vous du nom de la bière nationale : la Bintang !)
– Anggur : Vin
– Kopi : Café
– Teh : Thé
– Susu : Lait

– Jalan : Route
– Apa kabar ? : Comment ça va ?
– Baik-baik : Je vais bien
– Itu baik : C’est bon
– Itu indah : C’est beau
– Siapakah nama anda ? : Comment t’appelles-tu ?
– Nama saya Baptiste : Je m’appelle Baptiste
– Saya berasal dari Prancis : Je viens de France
– Saya tidak mengerti : Je ne comprends pas
– Kamar tidur : Chambre
– Hotel : Hotel
– Kucing : Chat
– Anjing : Chien
– Foto : Photo
– Telepon : Télephone
– Polisi : Policier
– Doktor : Docteur

Related stories

Vous ne pourrez pas partir de Nusa Penida sans avoir exploré ses fonds marins. Le snorkeling est un incontournable de cette magnifique île. Sa
Voila, un mois s’est écoulé depuis mon arrivée a Bali, avec le recul le temps est passé relativement vite. Les welcomings dans les villas
Pourquoi apprendre l’Indonésien ? 1)     L’Indonésie est actuellement la 18ème économie mondiale. Elle devrait passer au 10ème rang en 2020 et au 6ème vers 2030.
Un véritable paradis sur terre pour passer des moments inoubliables avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez louer un scooter au port lors
Salut Gregory, En ce qui nous concerne on a passé un super séjour. Les Gili c’est vraiment top surtout quand on fait de la
Le temple Lempuyang se situe à l’est de Bali, juste en face du volcan Agung. Il fait partie des 9 temples directionnels de l’île.
Encourage par  notre entourage, nous avons, mon mari  et moi, decide de passe  notre lune de miel a bali  en louant  une villa par

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency