Bali Je T'aime Guide

Les meilleurs spots de surf à Bali

L’île de Bali regorge de nombreux spots de surf, prisés par des débutants ou des sportifs expérimentés.

Il est plutôt conseillé de surfer sur la côte Ouest de Bali pendant la saison sèche, entre mai et octobre. Le reste de l’année la côte Est de Bali est alors à privilégier car elle bénéficie d’un vent offshore. Les températures de l’eau et de l’air ne varient pas beaucoup. L’eau est à 28° toute l’année, et l’air est à 30° pendant la saison humide et environ 28° pendant la saison sèche.

Tout autour de l’île, de nombreuses plages sont fréquentées par les surfeurs. Voici la liste des plus prisés. Attention, certains d’entre eux requièrent un bon niveau au préalable.

KUTA BEACH

La plage de Kuta est l’un des spots de surf les plus accessibles de Bali. C’est également un des plus fréquenté du monde. Vous y trouverez de nombreux commerces qui louent des planches pour quelques heures à des tarifs très abordables.

BATU BOLONG

Cette plage, à Canggu, est faite de sable noir. Le sport possède une houle d’Ouest ou de Sud-Ouest. Beaucoup de débutants fréquentes ces eaux et les pics sont nombreux, ce qui permet de pouvoir profiter de beaucoup de vagues.

ECHO BEACH

Echo Beach est située à proximité de la plage de Batu Bolong. Elle se situe dans un quartier branché, juste à côté du Old’s Man. Vous y trouverez des restaurants et des boutiques branchés.

DREAMLAND

Cette plage est idéale pour les sportifs de tous niveaux. La vague y est moins puissante et se brise sur le sable.

BALANGAN

C’est le spot de la péninsule de Bukkit. C’est également l’un des plus faciles. La vague tubaire est principalement réservée aux surfeurs expérimenté. Il y est possible de louer des planches et de prendre des cours.

PADANG PADANG

C’est le spot le plus mythique de l’île. Il dispose d’une façon d’y accéder unique, en sautant des falaises. Le niveau requis est relativement élevé, en raison des roches présentes dans les eaux. Vous pourrez y croiser de nombreux surfeurs professionnels venus du monde entier.

 

Related stories

3
Quelque chose qui m’a vraiment frappé ici c’est bien le design et le gout pour la déco à Bali. En arrivant ici je ne
170322-16 resized
La première chose à savoir avant d’aller à Bali c’est que l’eau du robinet n’est pas potable ici. Il faut la bouillir avant de
best-things-for-surfer-bali
Vous n’êtes pas sans savoir que Bali est reconnue pour son eau chaude et ses vagues, si vous venez à Bali alors vous ferez
221_618987697629
Après 3 mois et demi passés dans l’agence Bali j’ai pu voir des villas magnifiques. C’est pourquoi j’ai décidé de rassembler dans cet article,
Elle possède 3 chambres et 3 salles de bain, dont une master bedroom avec terrasse et « bale » privés. Les chambres, décorées avec

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency