Bali Je T'aime Guide

Une journée avec Atlantis Adventures

Au cours de mon séjour à Bali j’ai eu l’occasion de faire un baptême de plongée sous marine. Pour cela le directeur de l’entreprise Bali je t’aime dans laquelle j’effectue mon stage m’a conseillé de m’adresser a Atlantis plongée un club tenu par un de ses amis, club qui a une vingtaine d’années.

J’ai pris contact avec ce dernier qui m’a proposé de faire une journée baptême qui comprend le transport, le repas, l’équipement, une plongée en piscine pour apprendre les premiers rudiments comme le vidage de masque et deux plongées en mer.

Une fois que tout c’est bien passé en piscine et que les moniteurs pensent qu’on peut aller en mer on se dirige vers la plage pour la première plongée dans « les jardins de coraux. »

Elle a durée environ 35 minutes, c’était génial, il y avait des tas de poissons c’était comme si j’étais dans un aquarium.
Une fois la première plongée terminée nous avons manger. A l’issu du repas fini c’était l’heure pour moi d’effectuer ma deuxième plongée celle que j’appréhendais le plus : L’épave du Liberty US
Le bateau était un navire qui servait de transport d’animaux pour l’US Navy sous le nom d’USS Liberty (ID-3461). Il a été Torpillé par le sous-marin japonais I-166 en janvier 1942, il est échoué sur l’Île de Bali. En 1963, une éruption volcanique déplace le navire au large de la plage.

Cette deuxième plongée s’est bien passée, c’était magnifique, l’épave est aujourd’hui habitée par de nombreux poissons, anémones, on a même du mal à se dire que c’était un navire à l’époque.
J’ai eu l’occasion de voir une magnifique tortue de mer lors de l’exploration de l’épave, une chance !

J’appréhendais beaucoup cette plongée car c’était la première et j’ai un peu peur des fonds marins. Tout c’est bien déroulé, j’étais très bien entourée avec une bonne équipe. Super expérience!

Si vous avez l’occasion de venir à Bali et l’envie vous prend de faire une plongée ça vaut le détour, super accueil et très bonne ambiance.

Related stories

Cette maison a bali avec ses 180 m2 habitables, ses 3 chambres (dont la master bedroom de 60m2 est située à l’étage) son bungalow
Tu rêves de plage de sable blanc, d’eau turquoise, de soleil et de surf ? Uluwatu est le spot idéal à découvrir avec tes amis.
Une villa superbe, avec une grande piscine très agréable par sa longueur et son exposition. Les chambres sont très belle, clean et dans un
La diversité culinaire à Bali pourrait presque être qualifiée de sans limites. Pour commencer, les ‘warung’ (restaurants proposant des plats locaux) sont nombreux et
35°C à l’ombre, grand ciel bleu sans nuage, mer à 27°C et pas une seule goute de pluie : ce sont les paramètres météorologiques que
Cette location à Bali de deux chambres est très bien situé entre Petitenget et Umalas, avec un grand jardin à coté des rizières. La
Les premières fois où je me suis promenée dans Bali ont été un véritable dépaysement pour moi. Certes par les paysages, mais surtout par