Voici quelques informations avant de louer votre à Bali. Bali, l'île des dieux, respire encore le charme et la beauté. Elle est l'une des plus petites îles d'Indonésie, mais reste de loin la plus convoitée par les touristes.
Ce petit paradis rassemble tous les éléments indispensables pour des vacances réussies. De belles plages dans le sud, des montagnes extraordinaires couvertes de forêts, de collines riantes sur lesquelles les rizières en étage dessinent de jolies courbes où danse la lumière, une culture vivante et authentique et surtout, l'essentiel : une population d'une étonnante gentillesse, d'une douceur de tous les instants.

Face à l'invasion touristique des plages du sud et à leurs tendances concentrationnaires, les balinais conservent leur calme et leur coutume. Quel plaisir de voir, au petit matin, hommes et femmes déposer leurs offrandes devant leur demeure ou leur commerce et faire leur prière comme si rien d'autre n'importait. Sûrement est-ce cette perception de l'essentiel commune à tous les Balinais, qui les rend si affables. Bali est certainement l'un des derniers endroits au monde qui, malgré le boom touristique, n'a pas complètement vendu son âme même si Balinais ont toujours quelque chose à vous vendre.


Tourisme à Bali
Bali : mode de vie, tourisme, villas de Bali (English)

Bali respire la douceur de vivre, non seulement par son climat merveilleux et ses paysages somptueux, mais aussi par la gentillesse de ses habitants, parfois curieux (ils regarderont par-dessus votre épaule pour voir ce que vous lisez ou ce que vous écrivez, même en français), souvent bruyants (et ils se lèvent tôt!), mais toujours aimables et souriants.
L'intérêt principal de Bali réside dans la vie de tous les jours. Une erreur à ne pas commettre est de visiter tous les sites en un temps record. A Bali, plus qu'ailleurs, il faut savoir se perdre et prendre son temps. 

Malgré les difficultés du quotidien (corruption à tous les niveaux de l'état qui gangrène aussi la société civile), les Balinais continuent à entretenir des rapports de surface très cordiaux avec les touristes. Il faut développer toute occasion de contact avec les locaux si l'on veut découvrir le Bali des rites, des cérémonies nocturnes, des danses de transes. 
Il n'y a pas de recette. Avec quelques rudiment de bahasa Indonesia et quelques nuits blanches, on pénétrer peu à peu dans un autre monde, insoupçonné par les touristes qui se rendent par vague à des spectacles de transes bidon ou à des crémations largement annoncées.
Pour participer à cette vie active et originale de l'ile, il suffit d'être disponible, savoir observer pour prévoir une future fête, une future cérémonie. Ainsi pendant votre séjour à Bali, vous approcherez vraiment le pas et vous aurez peut-être la chance d'être invité dans de nombreux villages qui parsèment l'île et qui ne figurent sur aucun dépliant touristique, sur aucun guide, même pas le notre.


Climat

Etant située près de l'équateur, dans une région tropicale, Bali n'a que deux saisons qui s'harmonisent et s'équilibrent.

  • saison sèche : de mai à novembre-décembre. Ceci n'empêche pas quelques jours de pluie ici ou là. Evitez les hordes de touristes en préférant Bali en mai, septembre ou octobre.
  • Saison pluvieuse : de janvier à avril. En général, le mois de juillet est le plus frais et le plus sec de l'année, alors qu'en janvier la pluviosité atteint son maximum (attention, il pleut deux fois plus au nord qu'au sud de l'ile). Même en saison sèche il peut pleuvoir, (souvent de belles averses !). Juin est un bon plan : tout est vert après la mousson et la température moyenne est de 26 degrés. Bali dispose vraiment d'un climat idéal : il fait suffisamment chaud pour avoir le courage d'aller d'un bistrot à l'autre. Bon, plus sérieusement, la température est agréable quasiment tout le temps. Il peut faire très chaud mais ce n'est jamais insupportable. On brûle en moins de 1h! les jours gardent toujours la même amplitude. Le soleil se lève, quelques soit la saison, vers 6 h et se couche au plus tard à 18 h.


Décalage horaire
L'Indonésie a 6 h d'avance en été sur l'Europe continentale (France, Belgique, Suisse) et 7 h en hiver. 


Drogue

Attention, ici on ne plaisante pas avec la drogue! Se reporter à la rubrique "dangers et enquiquinements" dans le chapitre « généralité » se trouvant au début du guide. On vous en proposera parfois lors de fêtes à Kuta ou à Seminyak. Refusez poliment: les dealers sont TOUJOURS de mèche avec la police. Il y a régulièrement une paire de français qui signent un bail plus ou moins long dans les prisons balinaises (celles de Denpasar est particulièrement réputé). Ça coûte cher à leurs parents, et ça fait flipper les mômes qui ne savent jamais pour combien de temps ils en ont. Alors c'est tout simple: n'y touchez pas! L'affaire Michael blanc qui a secoué la France lors de sa condamnation à la prison après avoir été arrêté avec en sa possession 3.8kg de haschich en décembre 1999, le jeune Michael croupit dans une geôle de Denpasar. La police indonésienne est donc connue des occidentaux. Son comité de soutien: www.michael-blance.com alors, on ne vous le répètera jamais assez: refusez quoi que ce soit de tout individu, n'acceptez en aucun cas de lui rendre service, si petit soit-il. De nombreuses fêtes sont organisées dans des maisons à Bali, soyez vigilants. 



Destination St Barths


St Barts is a tropical paradise delivering spectacular scenery, an ideal climate, and a unique Caribbean charm. Famous for its casual chic French culture, St Barts offers uncrowded beaches, casual but chic designer shopping boutiques and world class restaurants, many of which are situated right on the beach.

Table des matières


A strictement parle Apprendre Le Francais Bali Bali Est Une
Bord Des Routes Calendrier Balinais Pawukon Ce Monstueux Boma Ce Total Etant Deux
Ceux Que Nous Comment Empecher Laterre Coqs en Stock Dan Le Ramayana
Des Canangsari Des Que Les Dix Jours Apres Galungan Du Calendrier Balinais
En Consequence Forme Des Sarcophages Galungan et Kuningan Grand Mechant Barong
Grand Nombre Dans Hooykaas a Etabli Ici Que Signifient Il y a Diverses
Je Suis Malade l'univers de Cette l'univers_Spatial Balinais la Cremation
La Science Des Lontar Le Kulkul Est Le medecin Traditionnel Le Pemangku Asperge
Les Annivesaires Se Les Facons De Les Fleurs et Le Divi Les Habitants Du
Les Hommes Travaillent Les Valeurs Lorsque le Jour Mais ou Donc
Maison Balinaise Navez Vous Pas Honte Nyepi est Le Seu Ongle Long Etpeau Blance
Ou Prendre Un Bain Partout Mes Chiens Pendant La Suharto Poleng ou la
Premier Enfant Porte Quant au Nom Qui Represente Donc Reponse Balinaise
Selon la Tradition Silence Nyepi Temps a Autre Tirta Leau Consacree
Trouve Des Canangsari Une Langue Uni Countome Barbare Visite Un Temple
Vous Avez Quand Vous Etes Attires