Canggu est une merveilleuse ville située sur la côte Sud de Bali. Connue pour être plus calme que les villes de Seminyak et Kuta, les voyageurs apprécieront cette ville.
De plus les amateurs de surf trouverons un immense à plaisir à découvrir les plages et les vagues de Canggu. Et moi, étudiante, non très sportive, j’aspire à tester ce sport nautique impressionnant, d’ici un mois. Canggu vous emporte littéralement dans cette tendance de surf.

En attendant je me laisse séduire, même un peu trop, par tous ses restaurants aussi charmants les uns que les autres. Mon guide? Le réseau social Instagram, particulièrement les comptes @Balifood et @Balicafé qui nous proposent des cafés, restaurants, bar à jus, breakfast juste hallucinant. Ces lieux ont un thème différent et une décoration somptueuse. Des exemples: Le Eden Café et le Matcha Café pour ses univers tropicaux, le Bali Bowls and Smoothies pour sa décoration de plage, le Garden Canggu pour une ambiance Chill et bien d’autres encore. Le healthy est une tendance qui entoure tous ses petits restaurants d’ambiance, bien évidemment vous y trouverez des avocats toasts, bowls méditerranéen, mais ne vous inquiétez ces cafés offrent aussi de délicieux hamburgers et des desserts à tomber par terre.

À Canggu, vous pouvez déguster tout ce que bon vous semble: Italien, japonais, indien… Chaque restaurant vous immerge dans un autre univers. Cette diversité culinaire et d’univers me plait.
Bien évidemment, on ne peut pas passer à Canggu sans goûter à la cuisine indonésienne. De nombreuses fois, je m’arrête à un Warung pour prendre un Nasi Goreng.

C’est pour toutes ses raisons et ces lieux inattendus que j’ai envie de m’arrêter tout les 30 mètres pour découvrir cette dernière petite boutique de maillot de bain trop mignonne, ce restaurant atypique ou encore ce spa. Et oui, mesdames ou messieurs qui me lisez, faites moi
confiance et laissez vous tenter par un massage indonésien. Un message destiné à la gente féminine: Canggu offre des salons de manicure, pédicure époustouflants. Mon adresse: Le @colorscanggu.bali.

Canggu c’est aussi des bars de plage géniaux dont le Mano Beach club, mon rituel du dimanche. Il propose une piscine privée, une vue sur la mer, une décoration trendy, une ambiance relaxante, un personnel adorable et une carte de mets formidable.À chacun de ces lieux, de ces rues, je rencontre des balinais adorables, sympathiques et amusants. Cette gentillesse abondante donne le charme de Bali.

De plus explorer et se balader à Canggu avec son scooter est très existant, même si la conduite est pour le moins un peu impressionnante. En ayant mon permis en France, je restais effrayée à l’idée de conduire un scooter à Bali. Pour tout vous dire la conduite à Bali y est même épique: pas de code de la route —> stop, passage piéton, distance de sécurité et cédez le passage sont inexistants. Et sans compter le fait que la conduite se fait à gauche.

C’est pourquoi les deux premières semaines succédant mon arrivée, je circulais à Canggu avec les taxi moto à des tarifs très abordables grâce à l’application Go Jek. Et finalement je me suis dis « si, tout le monde le fait pourquoi pas moi? ». Alors je me suis lancée, prudente et attentive et cela marche.

Explorer Canggu avec son scooter c’est vivre comme une balinaise et on se sent très vite chez soit. Alors vous pouvez vous lancer, vous verrez que l’aventure n’est pas si terrible qu’elle en a l’air.

Alors voilà, vous l’avez compris j’adore Canggu et je compte bien y vivre pendant 4 mois. Vous avez quelques adresses pour commencer votre fabuleux séjour. Mes projets sont de continuer à découvrir

des lieux sympathiques à Canggu et bien évidemment de découvrir les autres villes de Bali avec ses temples et ses paysages somptueux.

Comments