La journée a commencé tôt, très tôt ! Tellement tôt que je n’ai pas vraiment eu le temps de m’endormir. On est venu me chercher vers 1h30 du matin à Canggu.
De là, un trajet de 2 heures environ nous a mené jusqu’au point de départ du trek, où nous avons fait la connaissance du guide.

L’ascension fut agréable, c’était une belle nuit étoilée, le lac Batur non loin de là… Le simple fait de respirer l’air frais, de profiter de ma promenade et d’écouter le murmure discret de la jungle a fait de cette excursion un moment incroyable.

Après environ 20 minutes de marche nous avons eu le choix entre deux parcours, l’un plus rapide, mais plus difficile car principalement constitué de roche, et l’autre moins abrupte mais emprunté par les motos. Nous avons opté pour le second choix. Durant cette deuxième partie, qui fût la plus importante, de nombreuses motos nous ont ainsi doublé, éjectant leurs gaz sur nous. Ce fût pour moi le seul point négatif de ce trek. Je recommande donc, si cela est physiquement envisageable, de réaliser le parcours difficile…

Quelque temps plus tard, les deux parcours se sont rejoints, afin de terminer cette ascension sur un unique chemin menant au sommet. Cette fois-ci le chemin n’était pas accessible aux motos. Lors de cette dernière étape, nous commencions à apercevoir de plus en plus le paysage nous entourant, c’était magnifique.

AU SOMMET

Arrivée au sommet, la vue était tout simplement incroyable…

Qu’on se le dise, ce trek n’est pas secret. Beaucoup d’amoureux de la nature le connaissent et, forcément il y a beaucoup de monde au sommet. Nous n’avons pas attendu longtemps avant le levé du soleil, nous permettant ainsi d’esquiver la longue attente dans le froid. En effet, au vu de l’expression des personnes déjà présentent, le vent et le froid étaient biens présents… D’où l’intérêt de bien se couvrir.

Avec mon thé dans les mains, le regard tourné vers l’horizon, le soleil levant m’a offert un spectacle magnifique. Le ciel était tellement bien dégagé que j’ai pu voir le mont Rinjani sur l’île de Lombok.

J’ai admiré la vue panoramique sur le lac Batur et Gurung Abung/Gunung.
Le sommet est un véritable paradis terrestre pour les passionnés de photo.

Après une heure à contempler le paysage, mon guide nous a proposé des oeufs cuits à l’aide de la vapeur qui s’échappe du volcan, ainsi que leur spécialité, des crêpes à la banane.

Nous avons pu apercevoir un singe se servir dans le déjeuner d’un autre groupe, mais n’avons pas eu le temps de l’approcher.

Après ce petit déjeuner, nous avons commencé à rebrousser chemin.

Faisant à présent jour, le retour s’est fait sur un sentier un peu différent sur la dernière partie, afin de nous faire voir davantage de paysage.

Merci à Radnya de m’avoir permis de réaliser ce trek et au guide pour ses nombreuses explications et sa gentillesse.

 

Comments