Proches de la grande île de Nusa Peninda, ces deux petites îles sont de véritables nids paradisiaques et authentiques. C’est le fameux pont jaune qui relie l’île de Nusa Lembongan à l’île de Nusa Ceningan. 

Les îles sont si petites que vous pourrez les découvrir à pieds. Notons que Nusa Lembongan est une île de seulement 4km. Cependant découvrir ces îles en scooter reste très apprécié pour ses paysages à couper le souffle, des routes désertes, et la traversée des villages. 

Si vous êtes à la recherche d’authenticité et d’une ambiance locale, ces îles sont pour vous. À l’abri de l’agitation touristique de Bali, ces îles gardent le charme local. Nous avions l’impression d’être les seules touristes sur l’île de Ceningan. 

Les choses à faire et à voir: 

  • Faire le tour des îles en scooter ou en voiture à toit ouvert: 

Vous pouvez louer un scooter pour 70 000 IDR la journée et admirer la beauté des îles. Il y a très peu de voiture sur les îles. Vous passerez entre les villages, les habitations et vous serez éblouis par les paysages. Soyez curieux, et arrêtez-vous admirer la culture d’algues. 

  • Le pont Jaune de Ceningan/Lembongan:

La traversée du fameux pont Jaune de Ceningan est uniquement possible en scooter ou à pieds. Le pont offre une vue sublime.

  • Balade en pirogue dans la Mangrove à Nusa Lembongan:

La mangrove couvre un quart de l’île de Lembongan. C’est impressionnant de voir la richesse authentique de la Mangrove. Le tour dure 30 minutes pour 100 000 IDR. 

  • Admirer le Blue Lagon à Nusa Ceningan:

Le blue Lagon est situé sur l’île de Nusa Ceningan offrant une vue imprenable. L’eau de la mer est turquoise.

  • Prendre un verre ou passer une après-midi au Klyf Club:

Le Klyf club est un restaurant beach club qui offre une vue unique sur le blue Lagon. Situé sur les hauteurs, il offre la plus belle vue de l’île.

  • Les plages sauvages et paradisiaques des îles:

Les plages des îles sont belles et dépaysantes. De nombreux restaurants comme le Sand à Ceningan ou encore le Seabreze permettent de passer la journée à la plage. Tout au long de la plage, vous trouvez Hamac, balançoires… À noter qu’il y a beaucoup de marrées. 

  • Les activités nautiques:

Pour les activités nautiques comme le Jet Ski, les bouées nautiques il faut se rendre sur l’île de Lembongan pour s’offrir quelques sensations fortes. Il est également proposé de faire du snorkelling. 

Et voilà mes recommandations pour passer pour profiter au maximum de votre séjour sur ces îles merveilleuses. 

Comments