la magie de Bali

Vous avez une semaine pour visiter Bali, l’île n’est pas très grande ( 5 780 km²)  mais vous n’avez pas une minutes à perdre car  cette île aux milles couleurs regorge d’activités, ainsi si vous voulez avoir le temps de visiter quelque uns des plus beaux endroits de Bali , équipez vous d’une bonne paire de basket pour être à l’aise en marchant mais pensez aussi à vos tongs elles pourraient vous être utile. Sac à dos ajusté, crème solaire étalée , lunette de soleil sur le nez : vous êtes prêt pour l’aventure !!  Afin d’éviter les détours nous vous avons concocter un circuit cohérent, qui passe par les endroits célèbres de Bali mais aussi des endroits plus reculés, pour vous faire vivre au mieux la magie  de Bali.

Seminyak

Après sans doute plusieurs heures de vol vous allez arriver au sud de l’île à l’Aéroport international Ngurah Rai plus communément appelé l’aéroport de Denpasar bien qui celui ci ne se situe pas à Denpasar. Pour vous permettre de vous reposer et de reprendre des forces avant de commencer le circuit, je vous conseille de rester dans le sud de l’île pour la première journée, pourquoi pas Kuta ou Seminyak ? Kuta est légèrement plus proche de l’aéroport mais les touristes y sont plus nombreux , en revanche cette partie de l’île ne manque pas d’endroits sympas pour vous détendre autour d’un verre, d’une bonne glace ou d’un bon repas. Si vous continuer à rouler un peu le long de la Sunset road vous allez arriver à Seminyak, c’est un des quartiers les plus branchés de l’île, faites vous masser dans une de nos magnifiques villas, faite les magasins , allez à la Plancha le soir pour siroter un cocktail devant le coucher du soleil, la musique est cool et les serveurs sympathiques. Le soir vous n’aurez pas de mal à trouver de bons hôtels à Seminyak  pour pas très cher.

C’est le deuxième jour que les choses sérieuses commencent, vos batteries sont normalement rechargées, vous êtes prêt pour aller à Amed dans le nord-est de L’île, prenez une voiture avec chauffeur, cela sera l’occasion de découvrir un peu plus les secrets de l’île. Pourquoi Amed ? pour ceux qui veulent faire leur baptême de plongé c’est l’endroit parfait, vous trouverez de nombreux centres de plongés qui vous proposerons des tarifs inintéressants, comparez les afin de trouver les meilleurs prix.

Gili

Pour continuer dans cette belle lancée, naviguez vers les îles Gîlis, prenez un speed boat depuis Amed et évadez-vous le temps d’une journée sur une île paradisiaque. Les Gîlis font la renommée touristique de l’archipel de Lombok. Cocotiers, Bungalows de rêve, plages paradisiaques, et eau turquoise vous comblerons de bonheur. Sur les Gilis vous serez coupé de tout, sans le bruit des véhicules,  vous apprécirez de vous retrouver à 2, entre amis ou en famille pour vous détendre et profiter de la vie. C’est l’étape obligatoire pour ceux qui rêve de Paradis. Pour la soirée, reposez vous dans un petit bungalow au bord de la plage.

Munduk

Pour votre quatrième jour à Bali vous pourrez prendre un speed boat pour retourner sur l’île des dieux, puis aller à Munduk, c’est une destination hors des sentiers battu, c’est certainement l’étape la plus dépaysante. C’est à ce moment là qu’il faudra chausser ses chaussures de randonné pour faire des treks. Ce petit village perdu entre rizières et jungle vous fera passer un moment inoubliable. Ici pas de boutiques, de spa ou des restaurants luxuriants, juste vous et les locaux , quoi de mieux pour une immersion totale ? Le soir vous pourrez dormir au Puri Lumbung Cottages où l’environnement y est exceptionnel.

Ubud

Le lendemain prenez la route pour Ubud, le cœur de Bali c’est une escale obligée, posez vos valises pour 2 jours au moins. Une fois sur place Prenez un cour de yoga ou   relaxez vous dans un des spa de Ubud comme le Bodyworks Center par exemple qui a été recommandé par de nombreux voyageurs.  Si vous êtes plutôt sportifs je vous conseille une ballade à vélo dans les rizières, certaines vues sont à coupées le souffle et le dépaysement est garantit    !  Le soir pour profiter au mieux des délices culinaires de Bali rien de mieux que le Swept Away at The Samaya , ce petit restaurant à l’ambiance très zen saura ravir les plus exigeants, tout sera mis en œuvre pour vous faire passer un moment inoubliable. Pour votre dernier jour à Bali passez par la Sacred Monkey Forest, c’est une forêt remplie de singes en liberté, cependant restez vigilants parfois ils peuvent être agressif si vous les regardez dans les yeux ou si vous touchez aux plus jeunes d’entre eux. Ne partez pas de Bali sans avoir assisté à un spectacle  de danse traditionnelle à Ubud Palace , les danses commencent le soir et dure environ 1h30. Tradition , culture, costumes magnifiques    : vous allez aimer. Pour votre dernière nuit à Bali vous pouvez tester le Puri Garden Hotel où le cadre y est agréable ou Tegal Sari très bon hôtel situé au centre d’Ubud.

Malheureusement l’heure du départ a déjà sonné, il faudra vous rapprocher de l’aéroport mais vous aurez quand même pu profiter des charmes de Bali, de ses endroits luxuriants de sa nature verdoyante et de sa population acceuillante.  Alors ça vous tente ?

Maryline Dosser
le 17/02/2016

Comments