Une activité incontournable quand on vient à Bali : la plongée !

Bali est au cœur même du « triangle de corail ». La riche biodiversité de ses fonds marins attire les photographes sous-marins, naturalistes ou encore des plongeurs passionnés du monde entier. Munie d’un scaphandrier, d’une bouteille de plonger ou tout simplement de votre masque et tuba, vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce spectacle permanant. Que l’on soit débutant, amateur ou habitué, il y aura toujours un endroit adapté à votre niveau et vos envies.

Tulamben fait partie des spots de plongée les plus connus au monde notamment pour son épave du USS Liberty aussi appelé USAT Liberty et son jardin de corail. La mer est calme donc idéale pour les débutants qui souhaitent faire un baptême.

L’ile de Nusa Penida est le site mondialement connu pour les raies Manta et le Mola Mola appelé Poisson Lune. Nusa Penida offre des conditions de plongées plus adaptés aux habitués car elle est plus exposée aux courants forts et multidirectionnels.

Amed est un village de pêcheurs, connu pour sa production artisanale de sel, il comprend plusieurs baies propices à la plongée, toutes abritées du vent et des vagues, et offre des conditions de plongées globalement faciles. Sa mer limpide, et sa vue sur le volcan Agung vous garantissent un dépaysement total.

Aux iles Gilis vous pourrez y voir avec un peu de chance des requins à pointe noire ou pointe blanche, des barracudas, des raies et parfois même le Mola Mola plus particulièrement de juillet à octobre. Grace au courant, la visibilité est souvent très bonne et le récif corallien en excellente santé.

L’ile Menjangan est classée parmi les meilleures sites de plongées d’Asie, son accès est contrôlé et protégé, elle est inhabitée et abrite une faune marine très riche, Les conditions de plongée sont en général optimales: peu de courant, température de l’eau à 27-30 degrés et une visibilité pouvant atteindre 50m.

Marie Kerouanton

Comments

Open chat