Nusa Penida est l’une des petites îles voisine de Bali, pour y accéder il vous faudra prendre un speed boat depuis Sanur. Après une traversée d’environ 35 minutes mais vous ne verrez pas le temps passer dû à la vue sur les volcans depuis le bateau. Enfin vous poserez le pied sur cette île bien tranquille. Pour vous déplacer, louez un scooter (UN par personne très important avec l’état des routes) et partez directement pour une visite à la Indiania Jones. Les routes sont chaotiques et il vous faudra une concentration optimale pour rouler sur les chemins.

Nusa Pénida est reconnu pour être une île très calme avec peu de monde, peu de magasins et de peu de warung etc…

Dès le matin, direction Kelingking pour éviter le flow de touristes et pour pouvoir descendre les escaliers menant à la plage, sans trop souffrir de chaud. Une fois à la falaise vous ne serez pas déçu par le spectacle que peu nous offrir la nature, c’est tout simplement à couper le souffle !!

En bas de la falaise, une petite plage avec du sable banc. C’est là que les choses sérieuses commencent ; avant de prendre les marches creusées à même la falaise, un panneau vous avertis « que vous êtes le seul responsable en cas de mort ou blessures  ». Pensez à mettre des baskets (en claquette cela est très compliqué) et de l’eau et c’est partie pour 40 minutes à 1h de descente dû à la difficulté, également si vous avez le vertige ne vous aventurez pas dans les escaliers.

Après une longue descente, la plage est enfin là ! C’est simplement magnifique, l’eau est turquoise, l’océan a commencé à creuser des cavités dans la falaise et la seule ombre sur la plage sont les arbres !

La montée est bien plus rapide et simple mais elle demandera à l’inverse de la descente une bonne condition physique.

Comments

Open chat