Ce week-end mon groupe d’ami et moi avons voulu changer un peu de l’ile de Bali et nous nous sommes rendus à Nusa Penida, un petit bout de paradis à seulement 30/40 minutes de bateau de Bali.

Beaucoup de touristes décrivent Nusa Penida comme Bali avant le tourisme, car elle est extrêmement calme et est rester très sauvage. L’ile ne souffre pas de tourisme de masse et est considérée comme un secret bien garder. La biodiversité luxuriante vous absorbera autant que son histoire insolite.

L’histoire de l’ile est lier à la magie noir, certaine légende raconte que le dernier roi de Bali a été exilé a Nusa Penida après avoir fait de la magie noir, l’ile est donc considéré comme l’ile des sorciers ! Mais n’ailler pas peur car l’ile a beaucoup à vous offrir comme la très célèbre Kelingking beach d’où vous pourrez profiter d’une vue plongeante sur sa plage et ses eaux turquoise, mais pour les plus sportifs d’entre vous il existe un chemin très dangereux qui vous permettra de descendre sur la plage pour profiter de l’eau turquoise et rafraichissante.

Même si, méprisé par de nombreux touriste, il y a d’autres plages paradisiaques comme Crystal bay ou nous avons fait du snorkeling et admiré les coraux et ses poissons tropicaux.
Si vous souhaiter le temps d’un weekend vous éloigner de l’agitation de Bali et que vous voulez sortir des sentiers battus, n’hésitez pas, Nusa Penida est fait pour vous !

Comments

Open chat