Les voyageurs du monde entier sont attirés par Bali pour sa beauté, sa douceur de vivre, ses monuments et ses richesses naturelles. Un voyage aventure est idéal pour découvrir les merveilles de cette île indonésienne.

À la découverte du Temple d’Uluwatu

Lors des séjours Bali, la visite du temple d’Uluwatu est immanquable. Se dressant au sommet d’une falaise surplombant la mer de Java, à environ 30 km de la capitale Denpasar, sur la presqu’île de Bukit, ce site offre un paysage époustouflant sur l’océan, avec la houle qui vient se briser en contrebas dans un fracas formidable.

Pour la population locale, il s’agit d’un kayangan jagat, c’est-à-dire, un des temples directionnels qui protègent le territoire des esprits maléfiques. Des milliers de visiteurs y viennent chaque jour pour admirer le coucher du soleil. Le soir, le lieu accueille un show de kecak, une pièce de théâtre drôle et fascinante, auquel près de cinquante hommes vêtus de pagne chantent Cak ke-cak ke-cak ke-cak ke-cak ke-cak. Par ailleurs, cette zone est également un endroit parfait pour se dépayser complètement. Elle abrite l’un des plus célèbres spots de Bali. Un petit paradis des surfeurs !

uluwatu-temple

Pour vivre cette expérience, le mieux est de louer une voiture ou une moto. Sinon, on peut également faire appel à un chauffeur-guide. Et pour entrer au temple, il faut porter une tenue descente et débourser 20,000 IDR par personne.

Uluwatu-Temple-with-beautiful-cliff-ocean-view

Après la visite, les vacanciers ne manquent surtout pas de s’inviter dans l’un des warungs pour déguster du bebek betutu.

En plein cœur de la forêt des singes d’Ubud

Localisée à proximité du centre d’Ubud, sur l’île de Bali, la Forêt des singes est à la fois une réserve naturelle et un lieu sacré. Elle ne fait pas plus de deux hectares. Ce lieu abrite une nature luxuriante et de nombreux anciens temples et thermes hindous. Lors des visites de ce lieu, les aventuriers trouveront environ 115 espèces d’arbres de plusieurs dizaines de mètres. Mais cette forêt tropicale est surtout connue comme une habitation faunique de plus de 300 colonies de macaques à longue queue. Ces singes ont un comportement social très développé et ils sont habitués à la présence humaine. Ce qui permet aux touristes de les approcher et de les donner des bananes disponibles à l’entrée. Toutefois, il faut faire gaffe, car ces animaux peuvent être imprévisibles et parfois dangereux.

monkey forest Ubud

D’autre part, la visite de ce site permet également aux randonneurs de découvrir des pagodes, des pavillons et des autels datant du 14e siècle. Cependant, un grand nombre ont subi les outrages du temps, et pour l’heure ont fait l’objet de répliques. Parmi les plus impressionnants, et la plus grande, il y a le temple de Dalem Agung. Ce dernier est utilisé pour les rituels quotidiens. D’ailleurs, les routards auront certainement l’occasion de rencontrer des autochtones en train d’effectuer des offrandes et utiliser certains arbres pour leurs rituels religieux. Les temples de Prajapati et des Bains sacrés sont aussi à ne pas rater lors des voyages aventures Bali.

Comments

Open chat