La culture est différente lorsque vous venez à Bali, particulièrement si vous venez d’un pays Européen. En effet, certaines choses changent comme la nourriture, la langue, la façon de conduire (à gauche) etc… Vous devez expérimenter toutes ces choses dès vos premiers jours pour être imprégné de cette nouvelle expérience. Dans le but de commencer votre voyage dans la meilleure des conditions, nous vous recommandons de louer un scooter et de sortir de votre Villa pour être en contact direct avec la population locale. N’ayez pas peur de leurs parler, de discuter des meilleurs lieux où se rendre et manger. Ils sont toujours prêts à vous aider et vous informer. A propos de mon expérience personnelle en tant que nouvel arrivant à Bali, j’ai beaucoup discuté avec mon chauffeur de taxi lorsqu’il est venu me chercher à l’aéroport.

Il m’a donné quelques astuces :

– Retirer deux millions de roupies (cela équivaut à 130€, c’est essentiel car beaucoup de vos achats seront payés en cash).

– Prendre une carte sim (plus particulièrement pour utiliser la connexion internet dans le but de vous orienter à Bali, d’avoir la possibilité de commander un taxi…).

– Louer un scooter (autour d’un million de roupie par mois mais demandez à des locaux s’ils en louent, vous pouvez trouver des prix plus bas).

– Télécharger l’application Gojek (c’est l’équivalent d’uber à Bali, vous pouvez prendre un taxi, commander de la nourriture, transférer de l’argent, et bien d’autres ce qui facilitera votre voyage).

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage, voici quelques adresses populaires à Canggu:

La brisa (plage privée dans lequelle vous pouvez vous détendre, prendre un verre et manger)

Tropical nomad coworking space (lieu pour travailler, boire un verre et manger)

Ithaka Warung (restaurant)

Warung Heboh (restaurant)

Warung Bu Mi (restaurant)

Pretty Poison Bar and Skate Bowl (Pour les amateurs de skate et de cocktails)

Comments

Open chat