Vous n’êtes pas sans savoir que Bali est reconnue pour son eau chaude et ses vagues, si vous venez à Bali alors vous ferez certainement une session de surf. Pour cela vous aurez deux choix, soit le beach break avec un fond en sable ou bien le reef avec un fond de coraux. Pour les débutants le Beach break est le plus approprié car moins dangereux.

Les plages de Beach break les plus connus se situent entre Kuta et Canggu, vous y trouverez des vagues toute l’année bien que la meilleure saison soit la saison sèche. L’atmosphère sur ces plages est très agréable et les écoles de surf ne manquent pas ! Vous trouverez forcément votre bonheur pour votre première session.

N’ayez pas peur d’emmener vos amis avec vous s’ils ne veulent pas surfer, il y aura d’autres activités sur la plage… Se poser dans un bar avec un jus de fruits frais avec vue sur les vagues pour vous admirer, ou simplement s’allonger sur un transat à l’ombre des parasols avec une noix de coco ! Pour les plus fêtards certains bars propose, même durant l’après-midi de la musique avec un DJ.

Si vous êtes un surfer confirmé et que vous cherchez des vagues parfaites, alors pourquoi ne pas vous essayer sur les plages de récif (reef), les vagues sont souvent parfaites et déferlent de la même façon. Vous trouverez les reefs les plus connus dans le sud de Bali à partir de Bingin Beach jusqu’à Pandawa beach.

Comments

Open chat