Vous n’avez malheureusement pas beaucoup de temps pour découvrir Bali ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous donnez une idée d’itinéraire ! Pour partir à la découverte de Bali il vous faudra juste un scooter.

Je vous conseille de commencer par le Sud de l’île pour ensuite remonter dans le Nord. Pour votre premier matin, allez faire un tour au marché aux poissons à Jimbaran. Vous y trouverez toutes sortes de poissons multicolores, crustacés etc… Une fois le marché fini, faite un saut a Pantai Tegal Wangi, cette plage en bord de falaise est un joli spot pour prendre de magnifiques photos. Sinon partez directement pour Dreamland beach, vous pourrez vous y baignez… Si vous êtes surfeur alors Bingin beach sera bien plus adapté pour vous. Plus tard dans l’après-midi, allez donc prendre un verre au Single Fin, ce bar en haut d’une falaise surplombe l’océan. Et enfin pour finir votre journée, admirez le plus beau couché de soleil de Bali depuis le Temple d’Uluwatu. Après votre nuit à Uluwatu, direction Pandawa Beach, vous pourrez à la fois surfer et vous baignez dans une eau transparente. L’après-midi il vous faudra partir pour Ubud et ses rizières, sur le trajet faites un arrêt au Goa Gajah ou aux cascades de Tegenungan.

Pour votre premier soir à Ubud, je vous conseille d’assister à un spectacle de danse Balinaise, c’est à Ubud que se font les meilleurs spectacles de danse de l’île. Le lendemain matin au programme, un passage dans la fameuse Monkey Forest où vous trouverez de mignons petits singes et un détour par le marché traditionnel d’Ubud, l’occasion de faire quelques achats souvenir. Une fois le marché terminé, partez pour les rizières Tegallalang, ce sont des rizières en étages… Si vous avez encore le temps pourquoi pas faire également le temple Pura Tirta, reconnu pour être un lieu de pèlerinage ; sinon direction le temple Ulun Danu Beratan où vous pouvez également passer la nuit. A ne surtout pas manquer, les cascades Sekumpul, qui sont vraiment impressionnantes de par leur taille !

Le parcours continue et la prochaine étape se trouve à Amed, lieu incontournable de la plongé ou du snorkeling. Vous aurez l’occasion de faire de la plongée au-dessus d’une épave ou simplement faire du snorkeling depuis la plage, les poissons de toutes les couleurs et de somptueux coraux vous attendent. Vous aurez la possibilité de voir une épave en snorkeling son nom est « The Japanese Ship ». Si vous n’êtes pas adepte des plongées vous pouvez aller vous faire masser dans de magnifiques spas.

Nous arrivons à la fin de la semaine, il est temps de rentré à votre point de départ. Sur la route faite un arrêt à Kusamba pour voir la méthode très particulière de la fabrication de sel. C’est l’un des meilleurs au monde, ça vaut le détour.

Cette semaine n’aura peut-être pas été de tout repos, mais vous repartirez de Bali avec de fabuleux souvenirs pleins la tête.

Comments

Open chat