Si on m’avais dis un an auparavant que je me retrouverai à Bali et qui plus est avec ma famille je n’y aurai pas cru. Et pourtant …

Voilà 5 jours que mes parents et grands parents sont repartis en France après 2 semaines de vacances au Paradis. Ils sont venus me rendre visite à Bali soit à plus de 12000 km de la France. Le voyage fut long mais il en vaut le détour. Avant qu’ils arrivent j’avais prévu un programme sur mesure : repos, détente, et farniente au bord de l’eau, rien de bien fatiguant.

Pour leur première journée nous sommes allés à Seminyak, plus précisément dans le rue de Kayu Aya, j’aime cette rue. Elle est pleine de vie, les commerçants, les boutiques et les restaurants respirent la joie et la bonne humeur. Nous avons déjeuné au restaurant Café Bali que j’affectionne particulièrement car c’est le premier endroit où j’ai mangé quand je suis moi-même arrivée à Bali, la décoration s’inspire du modèle colonial ce qui rend l’ambiance vraiment chaleureuse.

Vacances en Famille à Bali 1

Dès le lendemain nous sommes allés sur la presqu’île de Bukit, à Nusa Dua. Les plages y sont très jolies dans ce coin, le sable blanc, l’eau turquoise et la verdure vous propulse au paradis. En effet, le cadre est vraiment magnifique. C’est le repos assuré. Cette partie de l’île est prisée des grands hôtels internationaux qui se sont installés au bord de la plage avec leurs transats et leurs bars de luxes.

Néanmoins il est tout de même possible de louer un transat à la journée, comptez environ 10 euros. Mais pour ceux qui souhaitent vraiment se détendre loin du trafic hallucinant que connaît l’île, c’est l’endroit idéal.

Vacances en Famille à Bali 2

Le mardi c’est à Uluwatu que notre chauffeur Oka, nous a emmené. Nous sommes dans un premier temps allés au temple. Pour y entrer vous devez vous munir d’un sarong, c’est une tradition Balinaise. Ne vous inquiétez pas, le sarong vous sera fourni à l’entrée du temple. La vue est à couper le souffle, situé non loin des falaises ce temple semble surplomber la mer. Sur le site vous pourrez sans doute rencontrer 4 ou 5 singes, mais attention à vos affaires personnelles, ces primates n’hésiteront pas à vous les voler. Soyez vigilant et surtout n’oubliez pas votre appareil photo, il y a de belles photos à prendre à Uluwatu.

Vacances en Famille à Bali 3

L’après-midi nous nous sommes rendus sur la plage de Dreamland. Non loin d’Uluwatu, cette plage est jolie, le sable est blanc et l’eau est claire, cependant soyez prudent dans les vagues, elles peuvent parfois être violentes. Outre les grosses vagues qui raviront certains, vous trouverez aussi des transats où vous aurez l’occasion de vous reposer. Ne soyez pas étonnés si des masseuses Balinaises viennent vous voir, elles sont en groupes et tentent de vous séduire pour vous masser. Acceptez ou non, mais dans tout les cas n’hésitez pas à négocier, pour 1h comptez environ 3 / 4 euros.

Vacances en Famille à Bali 4

Pour notre journée du Mercredi, j’avais prévu depuis longtemps d’aller à l’Elephant Safary Park. C’était presque un rêve d’enfant.  Situé près de Gianyar ce parc entièrement consacré aux Eléphants est une réussite. Il est très bien entretenu, et les éléphants ont l’air heureux. Une fois sur place un guide nous a accompagné. Dans un premier temps nous  avons nourris  les éléphants puis le moment est venu de faire la balade sur leurs dos. Ce fut un moment exceptionnel mais je dois le dire : le dos d’un éléphant n’est pas très confortable mais cela n’enlève rien au charme de cette balade.  Pour le repas du midi nous avions pris la formule tout comprise, ce qui inclut l’entrée au parc, la ballade de 30 minutes environ et le repas. Après avoir bien mangé dans un superbe cadre en face des éléphants nous sommes rentrés à Kerobokan, là où nous longeons.

Vacances en Famille à Bali 5

Le Jeudi c’est repos. Comme  j’ai la chance d’avoir une piscine dans la villa où nous séjournons, nous en avons profité pour nous reposer, encore. Enfin presque puisque nous, femmes jusqu’aux bouts des ongles, avons décidé de partir au centre ville se faire manucurer. Moment de détente absolue. Et ce n’est qu’en fin d’après-midi que nous sommes allés au BeachWalk c’est un centre commercial qui se trouve à Kuta. En tant que shopping addict c’est un passage obligé.

Vacances en Famille à Bali 6

Ma famille ayant tellement apprécié le calme de Nusa Dua, nous  y sommes retournés le vendredi. Avant d’aller à la plage, vous pouvez passer  par Bali Collection, c’est un centre commercial ouvert sur l’extérieur il ressemble à un petit village où on y fait bon vivre. Il y a beaucoup de boutiques de souvenirs, profitez-en pour faire vos petits cadeaux. Et puis pour se restaurer c’est l’idéal car ce n’est pas les restaurants qui manquent.

Vacances en Famille à Bali 7

Le Week-end débute, direction Kuta, pour ramener des cadeaux et des souvenirs aux autres membres de la famille qui n’ont pas pu venir à Bali. C’est sous une chaleur du diable que nous avons déambulé toute la matinée dans les ruelles de Kuta pour trouver un cadeau qui plaise à chacun, une fois la perle dénichée, il faut négocier. Pour ceux qui ont l’habitude c’est un jeu d’enfant, et pour ceux qui débute dans la négociation : accrochez vous ! Les commerçants sont coriaces et refuse de céder leurs marchandises pour une bouché de pain. Soyez patient et ils céderont. (Sans pour autant abuser de leur gentillesse) Au détour d’une ruelle nous avons pu assister à une procession en l’honneur d’un défunt.

Vacances en Famille à Bali 8

Nous sommes restés à Kuta Beach l’après-midi mais la chaleur fut difficilement supportable. Le sable était brûlant et le vent quasiment inexistant. Cette plage est préférable pour les amateurs qui veulent s’essayer au surf car les vagues sont vraiment impressionnantes.

Pour terminer le week-end en beauté, le dimanche nous sommes partis une fois de plus à Nusa Dua sur la plage de rêve, pourquoi se priver ?

Et voilà une semaine de passée, la deuxième je la garde pour moi.

Chargées en émotion, ces vacances en famille m’ont fait un bien fou, et je crois que c’est réciproque. Bali est une île magnifique, pleine de ressources, les balinais sont des gens bons, les paysages sont à couper le souffle, la nourriture et délicieuse et le climat est idéal. Je suis ravie d’avoir pu faire découvrir l’île des dieux à ma famille. Ils reviendront et moi aussi.

A mes parents et mes grands parents, merci

Maryline le 12/04/2016

Comments