Vous connaissez Bali sous le soleil et les cocotiers, et vous vous imaginez siroter un bon cocktail, les pieds dans l’eau et admirer le magnifique couché du soleil… C’est un peu le quotidien à Bali, le beau temps et la chaleur.

Cependant ce n’est pas toujours le cas, car les saisons changent au fur et à mesure des mois. En effet, c’est à partir de novembre et jusqu’à mars environ que la saison des pluies fait son apparition sur l’ile de Bali. Les températures augmentent, l’humidité se fait ressentir et les fortes pluies arrivent. L’avantage est que malgré l’intensité des pluies, le soleil reste présent.

Mais cette année, la chaleur est plus qu’au rendez-vous, et les pluies se font toujours attendre. Nous sommes le 5 décembre, et le ressenti était il y a deux jours de 39 degrés, ce qui n’est pas arrivé depuis 5 ans à Bali.  Il fait donc très chaud et humide, la température n’est pas forcément avantageuse pour visiter les beaux endroits de l’île. En effet, avec ce temps on a plus envie de se mettre sous la clim ou de rester dans l’eau toute la journée… !

Ne soyons pas négatifs pour autant, Bali reste un endroit merveilleux et unique et ce n’est pas le climat qui changera cela !

 

Comments

Open chat