galkun1

Mercredi dernier, dans l’île de Bali était célébré Galungan, une fête sainte qui se produit tous les 210 jours suivant le calendrier balinais. Galungan est la fête la plus importante pour les hindous de Bali. C’est une célébration en honneur au créateur de l’univers (Ida Sang HyangWidi), qui se fête principalement sur l’île de Bali et qui dure pendant 10 jours. Le festival symbolise la victoire du bien (Dharma) sur le mal (Adharma). Commençant par le jour de Galungan et se terminant par le jour de Kuningan, le peuple balinais montregratitude à ses ancêtres. Pendant ce temps saint,  les balinais effectuent des rituels afin d’accueillir et de divertir ces esprits qui reviennent. Famille offrent de belles offrandes composées de nourriture et de fleurs. En faisant cela, ils expriment leur gratitude et espère être protégé. Ils vont également au temple local pour prier et apporter leurs offrandes.
Lors de ce festival, toute l’île est décorée avec des « Panjor » (Hautes perches en bambou) accessoirisée avec des fruits, des feuilles de noix de coco et des fleurs Prenez plaisir et soyez impressionné de voir dans les rues des femmes richement vêtues faire des offrandes, et apprécié un peu de couleur locale.
Kuningan, qui va être célébré le samedi de cette fin de semaine, marque la fin de Galungan et est considéré comme étant le jour où les esprits montent au ciel. En ce jour, les balinais font des offrandes spéciales de riz jaune. Venez prendre un bain de culture et tradition balinaise.

Comments