La première chose à savoir avant d’aller à Bali c’est que l’eau du robinet n’est pas potable ici. Il faut la bouillir avant de la consommer ou alors acheter de l’eau en bouteille. On trouve toutes marques d’eau minérale mais la plus répandue est aqua.

Les vins de riz sont commercialisés ou alors ils sont fait maison. C’est sucre et acide, soit de couleur blanche ou rouge.

La bière quant à elle est une boisson apprécié par les Balinais. C’est la Bintang la plus populaire et la plus consommée.

On trouve aussi des bières telles que la Guinness et la Heineken mais elles sont plus chères que la bière locale qui est aussi bonne car elles sont importées.

L’Arak, un alcool très fort, compose a partir de sève de palmier, de noix de coco ou bien de riz. On mélange cela à du jus du citron ou à du jus d’orange.

Le thé a Bali on le trouve soit chaud ou glacé. Le thé a un goût très parfumé. Ceux d’Europe vous paraitront fades lors de votre retour !

Le café est très important a Bali. J’ai Remarqué qu’ils en consomment beaucoup. Il y a deux sortes de cafés. Tout d’abord le café « classique », en poudre, et aussi le café en branches, que l’on fait infuser dans la tasse.

Pour finir le lassi, une boisson d’origine indienne à base de yaourt, parfait pour les amateurs de laitages. Les laitages sont rares dans le pays, on en trouve dans les endroits touristiques.

Comments

Open chat