Même si j’ai pris gout à la cuisine balinaise et que je mange la majeure partie du temps dans des warung. En tant que française, j’aime retrouver des adresses françaises qui me ramènent chez moi le temps d’un repas. Je dois avouer que les croissants du matin me manquent… Je vais partager avec vous mes trois adresses préférées.

Premièrement, « Monsieur Spoon ». C’est un café boulangerie/pâtisserie tenue par deux français depuis 2012. Les pâtisseries et le pain sont faits selon les savoirs faires français. Idéal pour un petit déjeuner ou un gouter, vous pourrez manger des viennoiseries, des gâteaux, des macarons, des crêpes… Mais également pour un encas à n’importe quel moment de la journée avec un large choix de quiches, sandwichs et salades. Vous pourrez profiter d’un accès wifi gratuit, dans un endroit relaxant. Je vous conseille tout particulièrement leur millefeuille et leur tarte au citron qui sont à tomber par terre. Vous pourrez retrouver des cafés Monsieur Spoon à Canggu, Seminyak, Umalas, et Ubud.

Ensuite, « Le Macan café », c’est un bar/restaurant branché à Canggu, parfait pour sortir le soir. Vous pouvez juste venir boire un verre, il y a un large choix de boisson et surtout de jus de fruits frais. Mais aussi profiter d’un petit déjeuné ou d’un repas. Le Macan café propose des plats typique Balinais comme le célèbre Nasi Goreng, mais également des plats français, comme des croque-monsieur (un des meilleurs que je n’ai jamais mangé !), des tartar, carpaccio, salades… Et le service est exceptionnel.

Et pour finir « Les Buku : the french touch ». Situé à Umalas ce restaurant propose des recettes saines et équilibrées, des plats Balinais, des jus de fruits frais mais également des plats typiques français comme des cuisses de grenouilles, des escargots, une raclette, une soupe de champignons… Tout ça dans dans une atmosphère chaleureuse et avec vue sur les rizières. Les assiettes sont bien garnies, un régal !

Comments