Un séjour à Gili Trawangan : Les îles Gili se composent de trois petites îles situées au Nord Ouest de Lombok. La plus touristique étant Gili Trawangan. Pour y aller il vous faut prendre le bateau au port de Pandang Baie (Est de l’île), la traversée dure en moyenne 1h30.?Que faire là bas ? Profiter de la plage et de ses eaux translucides, faire de la plongée avec les tortues et boire des cocktails (très important).?Si vous pensiez que le paradis n’existait pas, permettez moi de vous dire que vous aviez tort.

Une visite du temple de Gunung Kawi à TAMPAKSIRING : Ce temple se trouve sur la route d’Uluwatu (Sud de l’île) dans la vallée sacrée de Tampaksiring. Sa spécificité est qu’il possède un bassin où les Balinais viennent s’y purifier. Ce fut magnifique et déroutant de voir ses personnes se recueillir. ?Il s’agit d’une des scènes les plus marquantes de mon séjour. tez moi de vous dire que vous aviez tort !

Un spectacle de Barong à Batubulan : Le Barong n’est autre que le danse traditionnelle Balinaise avec une mise en scène théâtrale. Les jeunes filles l’apprennent dès l’âge de 5 ans. Cette danse est très complexe et demande de la rigueur, elle met en action, les mains, les pieds, les hanches mais également les yeux.?Les maquillages ainsi que les costumes sont éblouissants !

Un déjeuner au volcan Kintamani : C’est l’un des 3 volcans encore actif de Bali. De la colline d’en face il est possible d’observer le passage de la lave qui lors de la précédente éruption (2001) a emprisonnée la nature et l’a remodelée.

Une promenade dans les rizières protégées par l’UNESCO : Un passage par les fameuses rizières escaliers est INCONTOURNABLE. Digne des plus belles photos, le panorama vous laisse béat.

Comments