Ulun Danu Beratan temple

Bedugul est localisée légèrement plus haut que le centre de Bali ; à 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle est une ville montagnarde. Nombreuses sont les activités disponibles ici ! Randonnée, accro-branche, ballade sur les rives du magnifique Lac Danau Beratan et la visite de son temple, chasse aux fraises, etc… Laissez-nous vous ouvrir l’œil sur ce merveilleux coin froid de l’île des dieux.

Situé à un peu moins de deux heures de Seminyak, il vous faudra longer les routes qui serpentent la montagne ; dès le début, la hauteur vous offre une vue imprenable sur les vallées précédentes, emplies de villages au milieu des rizières. Le vert des paysages à perte de vue est dû au soleil mais surtout à l’humidité, fortement présente à cette hauteur là. Vous pourrez découvrir cette merveilleuse nature en effectuant une randonnée au milieu de forêts en montagne, moment de ressource et de bien-être intenses !

Peut-être que vous opterez plutôt pour une chasse aux fraises ? Sur le bord de la route existe un jardin de fraises : vous payez 5 000 Roupies Indonésiennes l’entrée, et il vous est permit de ramasser directement les fraises que vous souhaitez ! « Bali Strawberry » est à la fois une ferme et un restaurant, où vous pourrez déguster de délicieux jus de fraises frais.

Bali ferme

Le temple du lac, nommé Pura Ulun Danau Beratan se situe sur le bord du lac Danau Beratan ; en arrière plan, les montagnes de Bedugul camouflées par l’humidité montagnarde. Ce temple est utilisé pour les cérémonies de remerciement d’accès à l’eau ; le lac est reconnu comme la source principale de l’écoulement de l’eau à Bali ! Au milieu du temple, une représentation de Bouddha, devant lequel les balinais prieront et célébreront l’eau. Après une balade dans l’immense parc floral, au sein des nuages trône le temple, bordant la fraicheur de Danau Beratan.

Ulun Danu Beratan

Bedugul est un lieu sain en plein cœur de montagnes qui vous rafraichiront les esprits et vous changera des 30 degrés auxquels Bali vous aura habitués ! C’est un endroit fabuleux, où une simple balade au milieu des buissons et gigantesques arbres vous permettra de profiter d’un plein de bonnes pensées et du bien-être que l’air de la montagne peut procurer… Pour les fous de randonnées montagnardes, rien de tel qu’un week-end dans un chalet perché qui vous offrira une vue imprenable dès le réveil !

3

 

Clémence MARTINE
Le 20 Mars 2015

Comments

Open chat