gili1

Sac à dos prêts, c’est parti pour découvrir un des nombreux joyaux d’Indonésie : les iles Gili. Temps pour s’y rendre => environ 4h, navette de Seminyak à Padangbai puis bateau jusqu’aux célèbres iles Gili.

Première impressions : Waouh, la couleur de l’eau est magnifique et le calme qui y règne : magistral ! Sur l’ile principale de Trawangan, il n’y a aucun véhicule motorisé, que des vélos ou des calèches. La différence avec Bali et principalement Seminyak est frappante. Vous arrivez sur l’ile et déjà, le sentiment de quiétude, de vacances et de détente absolue vous envahit.

Les iles Gili ont l’avantage de contenter tout le monde : soit vous êtes jeune et vous trouvez un logement près du port ou tous les backpackers et homestays sont, ou vous êtes en famille et aimez le luxe et vous allez dans un resort ou une villa privée. A Gili il y en a pour tous les gouts et pour tous les prix. Cela reste quand même une ile et donc tout est un peu est plus cher qu’à Bali. Vous trouvez facilement des endroits pour faire la fête, déguster de bons plateaux de fruit de mer, des glaces et autres cocktails.

Sur l’ile, l’activité phare est le snorkelling (plongée avec palme, masque et tuba). J’ai eu la chance d’admirer des tortues de mer et des poissons multicolores. La richesse des eaux indonésiennes est impressionnante ! Vous pouvez également faire du surf, de la plongée, de l’équitation, … A Gili tout est permis et le farniente est de mise. Si vous voulez encore plus naturel et traditionnel que Gili Trawangan, il est possible d’explorer Gili Meno et Gili Air ainsi que Lombok.

Comments

Open chat