Parmi les nombreuses plages de surfeurs présentent sur les côtes Balinaise, j’ai pu découvrir la plage de Pandawa, beaucoup plus agréable si on veut nager et se prélasser sur le sable blanc. Les dégrades de bleu de la mer sont magnifiques, et le public qui côtoie cette plage est en grande partie Javanais. La vue depuis la falaise en approchant la plage offre une vue magnifique de celle-ci, car de là-haut on peut apprécier une vue surplombante. C’est un peu long pour y aller depuis Canggu mais ça vaut largement le détour.

De plus, sur cette plage paradisiaque,  se mêlent pêcheurs, petits warung, petites échoppes et les étudiants qui viennent passer quelques heures pour décompresser. L’entrée de la plage est payante (10000 roupies par personne), mais le sable est blanc et propre, et aucun vendeur ne vous harcèle sur la plage, contrairement à celle de Seminyak ou autres, ou les allers et venues des vendeurs sont incessants.

En bref, la plage de Pandawa est un véritable havre de paix caché derrière une végétation luxuriante. Elle est située en contrebas de falaises de calcaire où sont gravées cinq statues. La plage est facilement accessible depuis la route Jalan Raya Uluwatu et un parking est mis à disposition des scooters et des voitures. La plage est particulièrement peu fréquentée le matin, à l’exception du week-end. Il est possible d’y louer des chaises longues, 50 000 IDR (environ 4 €) pour deux, si vous ne voulez pas ramener les vôtres. Si vous préférez vous installer sur la partie la moins fréquentée de la plage, je vous conseille, une fois arrivé, de marcher quelques minutes vers la gauche. Il est à noter que depuis l’année dernière, ce petit coin tranquille devient de plus en plus fréquenté par des touristes arrivant par cars entiers à certaines heures de l’après-midi, surtout le dimanche.

La Plage de Pandawa

La Plage de Pandawa

Elisa Boullé
13/06/2016

Comments