1

Bali est une destination hors du commun qui mérite vraiment le détour. La célèbre île des Dieux a tout pour plaire à ses visiteurs avec ses rizières verdoyantes, ses côtes sauvages et ses belles plages de sable blanc, ses collines volcaniques, sa richesse culturelle, ses sites et monuments touristiques… Située à l’extrémité occidentale des Petites îles de la Sonde, Bali est une île indonésienne. Vous projetez de partir à Bali très prochainement, voici pour vous le top 5 des lieux incontournables de tout voyage à Bali.

 

2

Sanur

Sanur est une commune de la province de Bali en Indonésie. Elle est connue mondialement pour ses magnifiques plages, sa quiétude et son côté naturel. Sanur est aussi un lagon paisible et calme offrant d’excellentes conditions pour les activités aquatiques telles que le parapente ou la planche à voile. Les amateurs de farniente et de baignade seront aux anges en faisant un petit détour sur une des plages de Sanur. Parmi ces dernières, on retiendra Padang Galak et Lebih (2 plages phares de Sanur à ne pas manquer).

 

3

Le Temple d’Uluwatu

Le Temple d’Uluwatu fait indéniablement partie des plus beaux temples de Bali. Il se trouve à l’extrême sud de l’île de Bali en Indonésie. Le Temple d’Uluwatu est construit au sommet d’une falaise à pic et habité par une colonie de singes voleurs, un dépaysement total garanti. Sachez à titre indicatif que la construction du temple a commencé au XIe siècle. Aux alentours du temple, vous pourrez également profiter de la plage d’Uluwatu. Il convient de noter que c’est l’un des sites de surf les plus appréciés et les plus prisés de l’île.

4
Denpasar

Denpasar est l’une des plus belles villes de Bali et son centre administratif. Cette ville vaut vraiment le coup d’œil pour son musée et ses marchés. On distingue deux marchés : le Pasar Kumbusari (où l’on trouve toutes sortes de textiles, en soie, en coton …) et le Pasar Badung (où l’on trouve divers objets et des meubles en osier …). En ce qui concerne le musée de Bali, vous y trouverez une collection qui cadre la préhistoire jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, une collection de Kiris… un musée riche d’archives !

 

5

Ubud

Il serait impensable de voyager à Bali sans au moins visiter le Coeur artistique de l’île « Ubud ». Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de ce village unique en son genre. En effet, ses paysages somptueux ne laissent pas indifférents les touristiques qui s’y aventurent. Ubud est l’endroit parfait pour tester les fameux massages balinais. Il est également connu mondialement comme l’une des meilleures destinations spa en Asie voire même du monde. Et ce n’est pas tout, comme dit précédemment, Ubud est le cœur artistique de Bali, vous y trouverez d’innombrables musées et de galeries d’art.

 

6

Besakih

Lors de votre prochain séjour à Bali, ne manquer pas la visite du fameux temple de Besakih. Sachez que c’est le plus grand temple de Bali. A l’intérieur, vous visiterez 3 temples principaux, à savoir pour Vishnou, Shiva et Brahma. Besakih est un temple magnifique qui ne vous laissera pas insensible. De plus, le temple offre également une vue imprenable sur le sud de Bali. Notez que ce dernier est bâti sur le flanc sud du mont Agung à environ 1000 mètres d’altitude.

Comments