Bali possède une quantité incroyable de plages. Des plages de sables blancs, de sables noirs, de surfeurs, de nageurs, des plages privées, des plages cachées, de quoi plaire à tout le monde.
Si vous êtes à la recherche de plages cachées, loin des plages touristiques de Kuta et Seminyak, nous vous dévoilons, dans cet article, certaines de ces plages secrètes que peu de touristes connaissent et fréquentent. Elles sont parfois un peu plus difficiles à trouver mais elles en valent le détour.

 

1. Green Bowl Beach

Cette plage se trouve complètement au Sud de Bali, à côté du Bali Cliff Resort, un hôtel abandonné. Vous devez descendre une centaine de marches depuis un temple avant d’atteindre la plage. Sa grotte abrite une grande quantité de chauve-souris.

Green Bowl Beach

 

2. Amed Beach

Cette plage de sable noir se trouve au nord-est de Bali. L’eau y est calme et l’endroit est parfait pour faire de la plongée. Il y a plusieurs petits villages de pécheurs où vous pourrez trouver un endroit pour dormir ou un bon restaurant de fruits de mer. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter le temple Goa Lawah ou le jardin Tirta Gangga.

Amed Beach

 

3. Finn’s Beach

Cette plage est une plage privée qui se trouve en bas du Semara Luxury Villa Resort à Ungasan. Pour accéder à la plage, vous devez descendre en empruntant le funiculaire entre les parois rocheuses pendant deux minutes. Vous devez payer 250,000 Rp pour aller sur la plage, qui sont ensuite déduits de vos consommations.

Finn’s Beach

 

4. Karma Beach

Aussi connue sous le nom de Nammos Beach, cette plage est aussi une plage privée et tout comme Finn’s Beach vous devez payer 250,000 Rp pour y accéder qui sont ensuite déduits de vos consommations au Beach club. La plage est parfaite pour les activités nautiques.

Karma Beach

 

5. Pandawa Beach

Cette magnifique plage de sable blanc se trouve au sud de Bukit au village de Kutuh entre Tanjung Beach et le temple Uluwatu. Elle est surnommée « Secret Beach » car elle était presque inaccessible avant que le gouvernement décide de créer une route entre les falaises pour y accéder.

Pandawa Beach

 

6. Balian Beach

Balian est une plage de sable noir volcanique au nord-ouest de Bali. Ces vagues attirent des surfeurs du monde entier mais ne sont pas aussi fréquentées que celles de Kuta ou Canggu. La plage se situe à l’embouchure d’un large fleuve et se trouve à environ deux heures de route de Seminyak selon le trafic.

Balian Beach

 

7. Perasi Beach (Pasir Putih)

Pasir Putih, qui signifie « sable blanc » doit sa réputation à son emplacement très isolé. Elle se trouve à 90 minutes de Denpasar entre les villages de Bugbug et de Perasi, mais le trajet n’est pas simple. Vous passerez à travers un petit village pour ensuite prendre une route non balisée et un chemin de sable. Mais une fois arrivée dans ce petit paradis tropical, vous pourrez profiter des eaux turquoise et des transats.

Perasi Beach

 

Jade LAW HAM TIEN,14/7/2015

 

 

Comments

Open chat