Après plusieurs mois passés sur l’île de Bali, je reviens sur Paris ressourcée, apaisée et heureuse de ce voyage. Les semaines sont passées très vite et j’en retiens que de merveilleux souvenirs. 

Commençons par la beauté des paysages de bali, entre mer, montagne, jungle, je ne sais plus où regarder tellement que cette biodiversité est immense et unique. Je retiens particulièrement la route direction le nord de Bali ( Munduk) où vous traversez véritablement la jungle et c’est à ce moment précis que j’ai été ébloui par la richesse de la faune et la flore. Bali c’est des paysages uniques et des rizières à couper le souffle. 

Accompagné à cela, une culture et des habitants d’une sympathie infinie. La culture balinaise est omniprésente dans les villages reculés de bali ( Munduk, Sidemen, Amed…). Il n’y a que à voir le nombre de cérémonies et de fêtes que les balinais réalisent pour remercier l’univers et les dieux. Par ailleurs vous serez marqué par la gentillesse des habitants peu importe la ville ou le village où vous vous situez.

De plus, la vie à Canggu est si agréable et commence assez tôt. Dés 6h du matin, les surfeurs, les amatrices de yoga ou de fitness sont déjà de sortie. Les cafés ouvrent et l’ambiance balinaise prend déjà son rythme. Ensuite certains partent travailler en scooter et d’autres comme les vacanciers vont dans des beachclub ou sur la plage. Et c’est à 17h30 que tout le monde se retrouve pour admirer le Sunset sur la plage.

Voilà ce que j’aime de Bali: La vie heureuse et apaisante qu’elle apporte à tout le monde. Bali c’est également une ouverture d’esprit, toutes les religions, modes de vie, et coutumes sont différentes. 

Bali est une destination merveilleuse que je conseille amplement. L’agence Bali Je t’aime et sa merveilleuse équipe prendra soin de vous trouvez la villa parfaite pour réaliser votre séjour à Bali. 

Suksma. 

Comments