Nusa-Lembongan

Dans le cadre de notre mission de prospection, nous avons été envoyés sur la petite île de NusaLembongan. Cette ile fait partie d’une petite chaine composée de 3 iles. NusaLembongan est l’ile la plus proche de Bali et offre un cadre exceptionnel. Nous avons fait plusieurs tours de cette ile en scooter et les paysages sont magnifiques. Il n’est pas rare de devoir s’arrêter pour prendre une photo.

L’ile est simple, les locaux sont aimables et les plages sont magnifiques. L’agencement de cette dernière est basique. Une partie est inaccessible à cause la présence de la mangrove. La majorité des commerces et hôtels se trouvent sur la partie ouest de l’ile. Elle est caractérisée par de nombreuses petites criques où peu de monde est présent. Une montagne est également située au centre de l’ile donnant accès à une vue exceptionnel sur les régions avoisinantes. De même, il existe un pont reliant la très petite ile de Ceningan qui est similaire à Lembongan. Cette ile regroupe donc tous les critères pour être appelé « paradisiaque ».

Nusa Lembongan

Vivant principalement du tourisme, cette ile compte de nombreux logements. Ceux-ci vont du « homestay » très modeste aux villas de rêve. Tout le monde peut y trouver son bonheur et surtout le calme. En effet, cette ile est une bonne alternative à la vie tumultueuse de Kuta et Seminyak. Le fast boat vous emmènera sur ce petit coin de paradis en 30 minutes. Ce qui la place beaucoup plus proche des iles Gili et offre donc un réel avantage. Par ailleurs, les infrastructures présentes sont à l’image de l’Indonésie. Il est donc très sympathique de s’y promener puisque chacune des routes sont pleines de surprise.

Les logements sont, quant à eux, très disparates mais comme à Bali les managers sont très compréhensifs. Il nous a donc été facile de trouver de nouveaux partenariats afin de proposer encore plus de choix aux clients de Bali Je T’aime. La majorité des propriétaires sont étrangers. Cependant, cela ne créé pas de conflit. L’ile reste assez épargnée par le tourisme en comparaison avec les Gili et Bali. Il y est donc facile de trouver du calme et de la sérénité.

Cette ile est donc un très bon endroit pour profiter de vacances. Paisible, la vie y est douce. Les vacanciers comme les locaux ne sont pas pressés et stressés. Lembongan est donc une ile paradisiaque très appréciable.

Comments