Le monde entier est parsemé de monuments plus ou moins connus. Nous connaissons tous la tour Eifel en France, le panthéon en Italie ou encore la statue de la liberte aux Etats-Unis. Mais Bali aussi possède ses propres monuments. Tous aussi grandiose et somptueux.

A Ubud, vous pourrez vous replonger à l’epoque des rois d’Indonesie à Bali en visitant le palais royal où vous pourrez vous promener dans le jardin de nenuphars. C’est ici que reignaient les monarques du clan Sukawati, mais malheureusement seulement une partie peu se visiter car les descendants de la famile royale y résident toujours.

Les tombes royales de Gunung Kawi: les plus anciennes datent du 11ieme siècle. Ces mausolées sont creusés dans la roche. Pour les visiter il faut passer à travers des rizieres, le paysage est magnifique.

Mais Bali est plus particulierement connu pour ses temples.

Le plus grand et le plus ancien temple de Bali est Besakih, près du mont Agung, il est dédié à trois divignites au lieu d’une habituellement.

Et le temple de Tanah Lot qui signifie temple de la terre (Tanah) et de la mer (Lot), est lui aussi incoutournable. Se trouvant à l’ouest de la capital de Denpasar, il est construit sur un rocher entouré de mer.

Marie Kerouanton

 

Comments

Open chat