Tanah Lot temple

Tanah Lot de l’indonésien « Tanah » signifiant temple et « Lot » signifiant mer est un temple très connu à Bali. Il particularité, comme son nom l’indique, d’être directement au sommet d’un rocher sur la mer. Situé non loin du centre touristique de Kuta, il est idéal de s’y rendre sur une journée et d’assister au majestueux coucher de soleil sur le temple.

Lors de votre arrivée sur ce site sacré, vous pourrez assister à un défilé d’Indonésiens se rendant au temple avec des offrandes pour prier. Vous les reconnaitrez facilement car lors de cette occasion ils revêtent leurs très beaux habitstraditionnels du dimanche composés de Sarung (Jupe) et d’un haut de couleur blanche. Sans cet habit l’accès au temple est interdit. L’entrée au site se fait par de typiques portes indonésiennes. De là, vous tomberez sur un véritable petit village où s’entremêlent endroits pour se restaurer et se rafraichir et magasins de souvenirs. L’occasion de faire de bonnes affaires car les prix y sont très compétitifs…

Une fois cela passé, vous accèderez directement à la plage où se trouve le temple. Vous aurez un endroit ou se font des offrandes au pied du temple et en face vous pourrez voir le serpent sacré, gardien des lieux. Un petit conseil, si vous vous y rendez, assistez au coucher de soleil du haut de la falaise faisant face au temple. Asseyez-vous en terrasse d’un café et admirez cette merveilleuse vue tout en sirotant votre boisson préférée…

Comments