Ubud-Love_hill

Ce weekend, direction Ubud, le “centre culturel de Bali”
Avec une voiture de location et un peu d’audace, nous voilà parti à l’assaut des routes balinaises reculées dans les terres.

Ubud est une ville agréable et plus calme que la côte Sud ouest. Dans la journée il fait la meme chaleur mais la fraîcheur est très appréciable a la nuit tombée.
La monkey Forest regorge de petits singes à l’affût des bananes ou du moindre objet que vous avez dans les mains. Cette expérience est très amusante.

monkey_forrest_ubud

Dans les environs d’Ubud, à environ 30 minutes de route, nous avons visité les sources sacrées, Titra Empul, aux pouvoirs magiques. L’endroit jouit d’une atmosphère apaisante et d’un cadre magnifique. Non loin de la, nous avons visité le Gunung Kawi, qui est le site le plus ancien de Bali, ou 11 monuments sont sculptés dans la pierre au milieu de superbes rizières et surplombant une rivière.

En plus de ces 2 découvertes à couper le souffle, nous sommes allés plus au nord vers le lac Batur, et ce en empruntant de toutes petites routes au milieu des champs d’oranges, d’haricots, de bananes et bien d’autres. Ce fut une immersion totale dans le Bali profond, tout comme quand nous avons fait le tour du volcan situe à l’ouest du lac, un endroit désertique ou tout a été figé par une coulée de lave il y a quelques dizaines d’années de ca.

Tirta-Empul-temple bjt

Après cette aventure sur des routes parfois périlleuses, nous rentrons a Ubud sous une pluie courte mais intense, la première depuis plus de 2 mois et demi passés sur l’île des Dieux.

Pour couronner cette expédition, nous avons mangé que des bonnes choses à Ubud, la gastronomie y est exceptionnelle. A ne pas manquer : Babi Guling (cochon de lait à la broche et marine aux épices) a Ibu Oka, en face du Palais Royal.

Comments