Umalas est un charmant village situé entre les merveilleuses rizières de la côte Sud-est de Bali. Dans les environs de Kerobokan, où se trouve Umalas, vous trouverez d’incroyables villas avec vue sur les rizières. L’atmosphère de cet endroit est très reposante et tranquille. À environ cinq minutes au Sud de Umalas se trouve Seminyak avec une grande diversité de magasins de mode, restaurants internationaux et une vie nocturne très active. L’aéroport de Ngurah Rai est à seulement une demi-heure en voiture.

Vue d’une villa a Umalas

 

Ce village passe souvent inaperçue par les touristes qui recherchent tout d’abord les destinations plus en vogue telles que Kuta, Legian, Seminyak … Malgré cela, bien que différente, Umalas fait partie prenante de Seminyak. Les touristes ne savent donc pas forcement s’ils sont à Seminyak ou à Umalas, il n’y a pas de délimitation. Mais avec l’émergence d’un marché de luxe dans ce village, le nombre important de villa à la location permet de faire une distinction entre ses quartiers. Umalas est donc l’endroit pour passer des vacances dans une villa de luxe, tout en étant relativement proche de la ville haut de gamme, Seminyak. A proximité de Umalas, juste au Nord, il y a également Canggu avec un rythme diffèrent, plus rural et célèbre pour ses plages de surf. Ses spots de surf attirent essentiellement les plus expérimentés.

Rue de Seminyak et Magasin de luxe de Seminyak
Surfeurs à Canggu Beach

 

On peut dire que Seminyak et Umalas sont 2 villes différentes mais se complétant. En effet, la première est réputée pour ses magasins de luxe, ses nombreux bars et restaurants attirant les touristes tandis qu’Umalas est un village bien plus paisible et reposant. Comme dit précédemment, ce village est un paradis pour les touristes à la recherche de calme, non loin de la foule sans être pour autant loin des commodités que propose Seminyak.

Villa Lola 2 and Villa Riceview
De plus s’offrir un massage dans les nombreux spas balinais est un réel plaisir, Umalas regorge de spas fantastiques.
Massage balinais dans un spa d’Umalas

 

Loeïza PERON, 5/6/2015

Comments