menjanganbjt

Bali Je t’aimeCette semaine je suis partie à la découverte d’une des nombreuses richesses de Bali : Menjangan island. Le nom Menjangan signifie « cerfs » en balinais. On appelle cette île ainsi car quelques-uns de ces animaux y habitent.

Avant de visiter cette ile j’ai dû m’acquitter de 3h de voiture, heureusement j’avais pris un chauffeur. Non pas qu’il soit impossible de conduire à Bali mais plutôt parce que la route passe par les montagnes et ses nombreux virages. La vue est à couper le souffle. Au sommet j’ai pu admirer une magnifique vue panoramique sur les montagnes et l’immense lac.

Arrivée à Menjangan, il est temps pour moi de trouver un bateau pour me rendre sur l’ile ainsi qu’un équipement de snorkeling. Avant le départ il vous faudra acheter votre déjeuner car on ne reste qu’une heure sur l’ile. Apres une demi-heure de bateau, j’arrive au premier endroit de snorkeling, l’eau est transparente et j’aperçois depuis le bateau les coraux. Premier snorkeling très beau, beaucoup de poissons de différentes couleur (poissons perroquets, poissons léopards), des étoiles de mer bleue et même noires et des coraux de couleur jaune telle des fleurs des champs.

Bali Je t’aimeApres la pause déjeuner, deuxième session snorkeling. Wooow, cette fois-ci l’eau est plus sombre (donc plus profonde). J’hésite un moment puis me jette finalement à l’eau. Je ne regretterai jamais mon choix. Un seul mot me vient à la bouche : MERVEILLEUX. Je ne me trouve qu’a une quinzaine de mètres de la plage et pourtant, l’eau passe d’à peine un mètre à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Impressionnant. Le long de ce précipice se trouve un mur de coraux, tous plus beaux les uns que les autres et les poissons tous de tailles et de couleurs différentes … des milliers nagent à leur grès autour de moi. Un souvenir féerique que je ne suis certainement pas prête d’oublier.

Bali Je t’aimeJe n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter l’ile à pieds. J’ai tout de même eu le bonheur d’apercevoir l’immense temple hindouiste (Pura Gili Kencana) avec sa géante statue de Ganesh (l’un des plus vieux temples de Bali), un cerf se promenant sur la plage pendant que je faisais ma plongée avec masque et tuba et enfin une plage vierge. Vous ne pourrez pas dormir sur l’ile car il n’y a pas d’hébergement prévus a cette effet, les plus téméraires peuvent toujours s’essayer au camping sauvage.

Comments