villa in Bali

Les villas Balinaises sont toutes construites avec un raffinement très impressionnant. C’est notamment l’un des critères principaux de sélection de Bali Je t’aime, dont le but premier est de satisfaire le client par la location d’un bien luxueux et extraordinaire. En effet, l’architecture, l’aménagement et la décoration sont soigneusement recherchés pour chacune de ces demeures.

On retrouve très régulièrement des rappels à la culture indonésienne et balinaise, très présentes au quotidien dans la vie des locaux et très appréciées par les touristes recherchant l’authenticité. Les statues minutieusement taillées sont d’ailleurs l’une des décorations favorites à Bali.

images_1

Les chaleureuses couleurs typiquement Asiatiques réchauffent l’atmosphère et les meubles Balinais en bois massif travaillé sont d’une élégance incomparable. C’est aussi le cas des jardins des villas qui sont très souvent entretenus quotidiennement afin d’obtenir un résultat presque parfait : les fleurs y sont abondantes et harmonieuses et la pelouse y est verdoyante.

images_2

Dans les villas Balinaises, le souci du détail est poussé jusque dans les moindres recoins. Par exemple, il n’est pas rare de trouver des carrelages antiques dans les demeures les plus luxueuses, comme sur les clichés ci-dessous sur lesquels nous apercevons deux types de carrelages de l’époque coloniale, photographiés dans une somptueuse villa de Jimbaran, au sud de Kuta.

images_3

Aussi, certaines villas comportent de surprenantes pièces uniques, anciennes de parfois plusieurs centaines d’années comme ces portes anciennes, en bois, provenant d’un temple Javanais et cette immense arche, haute de plus de deux mètres.

images_4

 

Fanny LE DEUN, 23/01/2015

Comments