writting

Après 2 mois et demi au sein de Bali je t’aime, il est temps de faire le point. Depuis le commencement, j’ai eu la chance de faire beaucoup de découvertes. Mon expérience professionnelle grandissant, il est très intéressant de pouvoir comparer les différents fonctionnements. En effet, faire du « business » en Indonésie et spécialement à Bali est très différent du français.

Tout d’abord, les managers de villas avec qui je travaille principalement sont très accessibles. Le fonctionnement est simple et ils sont ouverts aux propositions de l’entreprise. De plus, les relations au sein du bureau sont excellentes. Tout le monde travaille en harmonie dans le but d’effectuer le meilleur travail. Il n’y a pour l’instant eu aucun conflit ce qui ne m’était jamais encore arrivé. Chacun connait parfaitement son rôle et s’y tient.

De même, il est très intéressant de participer à l’amélioration de la société. Le domaine d’activité ne cessant jamais de grandir et de changer, le processus d’adaptation est très enrichissant. Il impose de nombreux changements et de remises en question. Ce stage est donc très formateur. Par ailleurs, ayant toujours travaillé au sein de grosses structures, découvrir le fonctionnement d’une « PME » me permet de comprendre de nombreuses choses dont la polyvalence en particulier.

Ce stage correspond donc exactement à ce que je recherchais. Il me permet de connaitre un mode de travail et un secteur d’activité qui m’était encore inconnu à ce jour. Développant mes connaissances et mon autonomie, cette expérience m’a pour l’instant été vraiment bénéfique tant sur le plan personnel que professionnel.

Comments