Bali je t’aime

Salamat Malam

Arrivée le 10 mai sur l’ile des dieux, mon stage à « Bali Je t’aime » touche bientôt à sa fin !

Hé oui ! 3 mois que je suis à Bali et 2 mois dans l’entreprise « Bali Je t’aime ». Un accueil très chaleureux, une ambiance plutôt sympa, et un patron à l’écoute et surtout toujours là pour donner des conseils et améliorer autant l’ambiance de travail que la qualité de travail.

Avec un statut de « Stagiaire polyvalent » j’ai débuté au sein de l’entreprise « Bali Je t’aime » qui a pour activité principale la location de villas de rêves à Bali.

Afin de mieux m’intégrer et de connaitre le maximum de villas possible, Pierre un autre stagiaire avait pour mission de me faire découvrir les villas de la compagnie afin que je puisse en premier temps, localiser leur emplacement, repérer les routes, les quartiers, bien que Bali ne soit pas une très grande île et faire des descriptifs des villas ensuite.

J’ai fait beaucoup de découverte, j’ai aussi pu voir comment fonctionnait « Bali Je t’aime » avec ses clients car j’ai pu assister en tant qu’observatrice au tout début de mon stage a des welcomings ! Ensuite cela été mon tour de faire les welcomings.

Dans mon rapport de stage je dois raconter une mission de prospection, laissez-moi vous dire que niveau prospection, j’ai été agréablement servi.

J’avais pour mission de trouver dans un secteur donnée (Secteur Umalas : pour son calme, sa tranquillité et ses vues sur les rizières) des villas de 4, 5, 6 chambres, ensuite je devais me rendre sur place, visiter la villa, prendre des photos (un minimum de 20 -25 photos), constituer un dossier par villas trouvée avec les photos, le descriptif, les prix. Une fois les dossiers constitués, je devais le présenter au patron afin qu’il sélectionne celle qui pour lui correspond à son marché ! Une fois la sélection faite, je rappelais ensuite pour obtenir le contrat entre « Bali Je t’aime » et les patrons des villas. C’était très intéressant, car j’avais des patrons ou manager de villas, qui parlaient en français, d’autres uniquement en anglais et d’autres en Bahasa Indonesia. C’est aussi ce qui fait la diversité de Bali Je t’aime !

Bien sûr je n’ai pas fait que le secteur d’Umalas, j’ai fait aussi celui de Seminyak (l’endroit le plus célèbre de Bali et aussi le quartier préféré des expats, on y trouve pleins de boutiques et de restaurants) , et le secteur de la Kerobokan aussi.

Comments