Bonjour Grégory,
Je viens d’avoir notre amie Mimi au téléphone; elle m’appelait, inquiète de ne pas avoir de nos nouvelles… ni de réponse à son dernier courriel.
Et moi, étonnée, au bout du fil car j’avais déjà envoyé 3 mails et des photos depuis notre retour..
Elle m’a dit que vous m’aviez aussi envoyé un petit mail …que je n’ai pas reçu non plus.
J’ai vraiment un souci avec ma boîte mails et il faut que’ je m’en préoccupe!
J’avais justement l’intention de vous écrire à notre retour à La Réunion, mais les jours, puis les semaines  ont passé sans même que nous nous en apercevions… cela fait déjà 3 semaines que nous avons repris le cours normal de nos journées, fort agréables au demeurant puisque nous sommes retraités tous les deux et que nous ne faisons plus que ce qui nous fait plaisir…le grand luxe, quoi!
Nous avons, en plus, la chance de bénéficier d’un temps exceptionnellement chaud et ensoleillé… Un arrêté préfectoral a même interdit d’arroser, de laver les voitures, en un mot de gaspiller l’eau… au risque de prendre une amende de 1500 euros..
Nous avons encore un pied à Bali car nous sommes entrain de classer les très nombreuses photos que nous avons prises pendant notre séjour.
Je dois dire que nous garderons un super souvenir de nos vacances en famille dans la villa Cabana malgré quelques ennuis relatés plus bas…
Nous n’avons nullement été déçus par la villa, tout à fait conforme à la description du site. Il y fait bon vivre même à 11 car elle est bien conçue, vaste et meublée avec goût.
Made, Umi et Pabon sont adorables et nous ne pouvons que nous louer de leurs services et de leur bonne humeur.
Par contre, nous avons été déçus par les prestations du cuisinier, je veux parler du cuisinier en chef, celui que vous nous aviez recommandé. En fait, nous ne l’avons vu que quelques jours , quatre au plus, car il a très rapidement délégué son travail à un collègue, charmant d’ailleurs et compétent.
Mais nous pensons que les services du cuisinier (qui n’a jamais  cuisiné le midi, à notre demande puisque nous  n’étions que très rarement à la maison) ne valaient pas les 190 euros que nous avons payés.
Sur ces 190 euros, quelle part a été reversée au cuisinier qui , lui, a vraiment travaillé (omelette le matin et repas le soir) pendant 11 jours?…
Nous avons regretté aussi que vous ne soyez pas là au moment de nos gros soucis d’inondations dans les bungalows… dont vous avez sûrement entendu parler…. Peut-être auriez-vous résolu le problème de façon plus efficace?…
Il a beaucoup plu pendant notre séjour, c’est de saison, et cela ne nous a pas causé de soucis particuliers jusqu’à qu’une nuit les 4 enfants nous réveillent à 3 heures du matin, leur grand lit et les matelas posés au sol étaient trempés! (bungalow de droite)
Nous avons dû déménager et trouver une solution pour les recaser dans les chambres de la maison; les 2 autres bungalows étaient aussi inondés… un couple a fini la nuit sur les matelas piscine… et ma fille qui occupait le bungalow de gauche, y est restée, terminant la nuit sur le côté du lit car l’eau avait mouillé le milieu du lit ainsi que la tête du lit (partie en bois sur laquelle étaient posées les lampes de chevet)
Le lendemain matin, Pabon est monté sur les toits et a fait de son mieux pour colmater les fuites.
Mais nous n’avons pas eu de chance avec la pluie: les averses ont été nombreuses, longues et très violentes. D’ailleurs, la route d’accès aux villas  a été sérieusement abimée puisque de la terre  a été apportée pour combler les très grosses ornières et trous qui s’étaient formés avec le ruissellement des eaux!
Donc, malgré les efforts de Pabon, les bungalows ont de nouveau été inondés 2 nuits plus tard..et la suivante…
Ensuite, dès qu’il pleuvait un peu fort la nuit, les parents se levaient pour vérifier que les enfants ne dormaient pas dans une piscine…. C’est devenu une obsession… d’autant que la pluie est devenue notre compagne quotidienne…
Pour conclure, nous garderons un bon souvenir de ces vacances en famille, mais ne recommanderons pas la villa Cabana pendant la saison des pluies… ni votre cuisinier en chef…
Cordialement.
Marie-Hélène (porte-paroles de la famille)
PS/ Pourriez-vous me signaler la bonne réception du mail car j’ai quelques problèmes en ce moment avec les mails sortants, semble-t-il.

Comments