Cela fait 3 mois que je suis stagiaire pour l’agence immobilière Bali Je T’aime. C’est un stage très enrichissant que j’ai la chance de pouvoir réaliser dans le cadre de mes études, avec une super équipe, dans une très bonne ambiance de travaille.

Premièrement, le changement de culture et d’environnement a été très bénéfique. Dans ce pays, tout est plus simple et moins stressant. Les choses se font avec douceur et sérénité, personne n’est pressé, personne ne court dans tous les sens pour attraper son train ou son métro. C’est très agréable de venir travailler dans un pays comme l’Indonésie car en plus d’être dans un pays chaud et ensoleillé toute l’année, les gens sont heureux et d’une gentillesse incroyable. Il sont généreux et vous viennent en aide quand vous en avez besoin.

Dans l’agence Bali Je T’aime, les stagiaires ont plusieurs missions qui leur sont donner tout au long de leur stage. Par exemple, la recherche de villas que l’on appel faire du “listing”, c’est à dire partir à la recherche de nouvelle villas qui pourrait être manager ou promu sur le site internet de Bali Je T’aime. C’est très intéressant car l’on rencontre beaucoup de gens, généralement des expatrier qui, soit on une maison de vacances ici, ou soit sont venu s’installer à Bali. Il faut alors discuter avec eux, chercher à savoir si ils sont intéressés pour mettre en location leur villa avec notre agence, etc… Aussi, les stagiaires s’occupent des réseaux sociaux de l’agence, facebook et instagram, ce qui permet d’avoir une bonne visibilité auprès des clients et de leur faire part des nouveautés, comme par exemple une nouvelle villa à louer sur le site ou l’offre promotionnelle de la semaine, ou alors promouvoir les activités que l’on peut faire sur Bali le temps d’un séjour.

Les stagiaires doivent également écrire un article de blog par semaine, comme celui que vous lisez actuellement. C’est un très bon exercice pour d’une part, promouvoir l’île de Bali dans son ensemble, les activités, les bons plans, les restaurants, les îles voisines, etc… Et d’autre part, cela nous permet d’écrire un texte en français et en anglais, c’est donc un bon exercice de traduction pour améliorer la langue et s’approprier certains mots de vocabulaires.

En tant que stagiaire il faut également accueillir les clients quand ils arrivent dans leur villa, leur faire visiter les lieux… On rencontre beaucoup de gens, de nationalités différentes, de cultures différentes, c’est donc très agréable de discuter avec toutes ces personnes venu de partout dans le monde car Bali est une destination très prisée et très à la mode pour venir en vacances.

Ce stage me permet de m’ouvrir sur un nouveau pays, sur une culture différente, d’apprendre comment se passe le monde du travaille à 12000 km de la France et surtout de rencontrer de nouvelles personnes car c’est ce qui fait toute la richesse du voyage.

 

 

Comments