FIN DE STAGE

Voilà deux semaines que mon stage est terminé, c’est donc avec du recul que je partage le bilan de ces deux mois de stage. J’aimerai tout d’abord vous dire les avantages d’effectuer un stage en Asie et plus particulièrement à Bali. Avant tout, un des meilleurs avantages est que le coût de la vie n’est pas élevé donc même si vous n’êtes pas payé vous ne vous ruinez pas pour le logement et les dépensesjournalières. Vous découvrez un nouveau pays, avec de magnifiques paysages et des gens incroyablement gentils. Ensuite, vous découvrez une nouvelle culture totalement différente de la votre.Un stage à l’étranger vous permet aussi d’acquérir des compétences telles que l’autonomie, l’ouverture d’esprit et l’adaptation. Pour ce qui est des désavantages, je n’en ai pas vraiment trouvé. Le mal du pays je ne l’ai pas vécu, je pense plutôt que Bali va me manquer à mon retour en France. En même temps, comment avoir le mal du pays lorsque tu peux manger de délicieux plats indonésiens tous les jours ?
Pour ce qui est de mon travail au sein de Bali Je T’aime, je peux dire que le bilan est totalement positif. J’ai beaucoup appris sur le référencement, la gestion des réseaux sociaux et les blogs. Je pense que cela va m’être très utile pour la spécialisation en Web Strategy et Digital Marketing que j’ai choisi pour l’année prochaine.
Ce fut très agréable de travailler à Bali Je T’aime. C’est loin d’être un stage stressant et vous avez une bonne part d’autonomie.
Il n’y a rien de mieux que de travailler sur une ile paradisiaque comme Bali, où vous vous sentez en vacances tous les weekends et découvrez des endroits plus beaux les uns que les autres dans tous les coins de l’ile.
Voilà deux semaines que mon stage est terminé et que je profite toujours de Bali. Le départ approche et j’aimerai remercier Bali Je T’aime de m’avoir donné l’opportunité de travailler avec eux et de venir à Bali. Cette expérience m’a été très bénéfique et j’espère avoir aidé l’entreprise au mieux.

Jade LAW HAM TIEN, 4/9/2015

Comments