Au départ de Paris Charles de Gaulle vendredi 28 Avril à 11h je me lance dans un voyage de plus de 22h en direction de Bali avec une rapide escale à Taiwan.

Enfin à l’approche de Bali je découvre de mon hublot une eau turquoise, les cotes Balinaise commencent à se dessiner à l’approche de l’atterrissage. J’arrive même à apercevoir des surfeurs.

Je pose enfin mes deux pieds sur le sol de cette ile, après avoir passé les différents contrôle de sécurité sans encombre et récupéré mes bagages, je me dirige vers la sortie de l’aéroport ou j’aperçois une foule de taxi, chauffeur prive et autres drivers… Qui propose leur service de transport.

J’arrive a distingué mon nom sur une petite affichette au milieu de centaine d’autres, effectivement lors de la réservation de mon logement sur le site « Air BnB » le propriétaire me propose ce service supplémentaire que j’ai accepté afin de facilité mon arrivée.

Je quitte enfin l’aéroport en compagnie de mon chauffeur, à ce moment-là je suis frappé par une vague de chaleur, après presque 24h de voyage sous différentes climatisation le contraste et le changement de température est important. Cela fait réellement un choc j’avais presque l’impression d’avoir un sèche-cheveux braqué sur moi tellement l’air était chaud.

Apres ce long voyage j’ai eu la chance… d’avoir directement mon baptême de la circulation local avec un balais de scooteurs qui défile aussi bien à gauche que à droite de notre voiture avec un concert de klaxon presque incessant dans le but de ce signaler aux autres utilisateur.

Il nous aura fallu 30 minutes de route et de slalom dans le trafic avant de rejoindre mon logement sans accrochage évidement. Je suis maintenant fin prêt pour débuter mon stage de 4 mois chez Bali je T’aime.

Comments