Balijetaime

J’ai commencé mon stage chez Bali je t’aime le 19 janvier dernier. Presque 7 semaines de passées dans l’entreprise, déjà ! Je vais donc essayer de faire un petit bilan « mi-stage » afin de récapituler cette expérience totalement nouvelle pour moi ! En effet, étant dans un cursus universitaire, c’est le tout premier stage que j’effectue dans le cadre de mes études en 3 ans de fac. De plus, l’immobilier est le secteur professionnel qui m’intéresse depuis maintenant plusieurs années mais c’est la première fois que j’ai l’occasion de mettre un pied dans le métier de façon concrète. Et enfin, rêvant depuis longtemps de découvrir Bali mais n’y étant jamais venu avant, c’est une grande première pour moi de m’installer ici pour 4 mois et une expérience personnelle absolument exceptionnelle. Donc le fait de faire un stage, dans l’immobilier, et à Bali, c’est complètement nouveau pour moi et c’est certainement la chose la plus enrichissante que je n’ai jamais vécu !

Les missions que nous avons à effectuer dans le cadre de notre stage sont très variées. Nous pouvons diviser le temps de travail en deux : le temps passé au bureau et le temps passé à l’extérieur.

Lorsque nous sommes au bureau, nous effectuons des descriptifs de villas. Ainsi nous nous basons sur les sites internet, en Anglais, des villas pour rédiger un descriptif en Français, assez détaillé tout en synthétisant, qui sera publié sur le site internet de l’agence. J’en ai effectué environ 35 depuis le début de mon stage. Notre seconde mission au bureau est de réaliser un article pour le blog chaque semaine en laissant libre court à notre imagination et surtout en essayant de laisser transparaitre notre ressentis aux visiteurs du site !

Lorsque nous sommes à l’extérieur nous avons l’occasion d’effectuer différentes taches. Tout d’abord nous avons commencé par visiter des villas, 6 au total, dans différents buts : soit pour les faire entrer dans notre gamme de villas à la location sur le site, soit pour les voir en détail et pouvoir faire un descriptif encore plus réel. Ensuite nous avons eu l’occasion de faire deux inventaires de villas juste avant le début de leur location : ce fut très intéressant de découvrir tout le vocabulaire lié au mobilier en Anglais ! Par la suite, une fois que nous étions plus à l’aise pour parler des produits que nous proposons à la location, nous sommes parties effectuer 3 demi-journées de prospection à Canggu afin de trouver de nouveaux propriétaires à même de nous confier leur bien. Malgré des débuts difficiles et beaucoup de refus nous avons fini par y prendre gout et même à trouver cela amusant ! Enfin nous avons eu la chance d’assister à deux inaugurations de villas. Les Villas Kubu à Seminyak et la Villa Karang Putih sur le Bukit. Il s’agit de fêtes ou plusieurs agences se réunissent afin de proposer leurs services. Cela se passe souvent en soirée, avec un groupe de musique, des danseuses, un buffet à volonté et une ambiance très décontractée. Et oui, être stagiaire chez Bali Je t’aime comporte vraiment des avantages !

Pour faire un bilan, donc, de ces 7 semaines passées dans l’agence Bali je t’aime, je suis non seulement très satisfaite du travail que j’ai accompli jusque-là mais surtout ce stage me conforte encore plus dans mes idées : l’immobilier est fait pour moi ! J’ai choisi de venir en stage dans une agence de location de villas car c’est de l’immobilier atypique qui se rapproche même plus du tourisme en soi et parce que c’est une opportunité unique que je n’aurai probablement jamais en France (comment ça le marché de la location de villas de luxe n’est pas en expansion à Brest ?), j’ai d’ailleurs eu la chance de visiter des biens d’exception qui n’ont rien à envier aux plus belles demeures proposées dans des agences de luxe françaises. Et ce n’est que le début !

 

Fanny LE DEUN, 03/03/2015

Comments

Open chat