Le temps passe tellement vite ici. Les journées sont trop courtes. 35 jours que j’ai atterri a l’Ngurah Rai International Airport. 25 jours que je travail a Bali je t’aime. Il n’est jamais facile de s’intégrer à une nouvelle entreprise, surtout lorsque la même équipe est en place depuis un moment, et est habitue a travaille ensemble. En général cela prend du temps, mais je dis bien en général. Au bout de 25 jours, je suis plutôt bien intégré, et je sais comment me rendre utile a l’entreprise.

Une bonne partie de mon travail consiste à m’assurer que les clients passent un excellent séjour à Bali. Seul mon maitre de stage et moi parlons français dans l’entreprise, donc je m’occupe principalement des clients francophones. Je réponds a leurs requêtes, leur propose des activités, leurs donne de bonnes adresses lorsqu’ils sont intéressés. Je passe beaucoup de temps à aller de villa en villa sur mon scoot, sous le soleil de Bali, pour savoir si tout se passe bien, si les clients sont contents de leur location de villa, je leur propose des activités, les rencarde sur les lieux à voir, et avant leur départ, je vais les voir une dernière fois pour récupérer un commentaire sur comment c’est déroulé leur séjour a Bali, afin que l’entreprise puisse toujours proposé un service toujours plus efficace et qui répond aux attentes du clients.

C’est un stage plutôt agréable, et mes collègues sont parfaits. Certaines journées sont très chargées, car c’est la haute saison. Mais comme je l’ai dis, travailler dans une agence de location de maison n’est pas une corvée, au contraire, c’est très agréable, et ca développe mes sens de la vente et du relationnel. Apres avoir effectué un stage en 2008 de 2 mois a Singapour, a travaille 8h par jour devant un écran d’ordinateur, dans un box de 2 mètres sur 2, ce stage a Bali est un camp de vacance.

Comments