Voilà, mon stage à BALI est terminé. Il est temps pour moi de faire une petite  conclusion sur ce qui a été ma meilleure expérience professionnelle jusqu’à présent.

Sur le point de vue professionnel, ma mission fût très intéressante et enrichissante. Tous les projets sur lesquels j’ai travaillé étaient différents et chacun apportait son lot de nouveauté et une nouvelle équipe.

J’ai beaucoup appris sur la gestion de projet et d’équipe qui reste trop théorique à l’école.

N’ayant jamais géré une équipe française, je pense qu’après avoir géré des équipes indonésiennes, je suis prêt! En effet, cela demande une grande faculté d’adaptation qui, finalement vient assez rapidement.

Enfin, le fait d’avoir travailler toute la journée en anglais est pour moi une chance qu’il me tarde de ressaisir très prochainement pour mon installation finale. De plus j’ai appris grâce cette agence de location de villas qu’il est très important de s’intégrer dans la culture Indonésienne s’il on veut réussir à Bali.

Je remercie Gregory Eloy et l’équipe de BALI JE T’AIME pour m’avoir accueilli dans leur entreprise et m’avoir permis d’ajouter une “ligne” sur mon CV qui signifie beaucoup pour moi et ne peut se résumer à une seule ligne mais des milliers.

Sur le point de vue personnel, j’ai travaillé avec des personnes motivées, attachantes et curieuses qui m’ont permis en plus de mon travail, de rendre mon séjour très agréable..Elles m’ont fait découvrir la culture indonésienne  pendant le travail ou à l’extérieur, chose qui n’est pas forcément possible en venant en Indonésie pour des vacances. Je pense aussi à toutes les sorties qu’on à faite ensemble qui m’ont appris beaucoup sur leurs modes de vie.

Le dernier jour dans l’entreprise fût assez émouvant et c’est à ce moment que je me suis rendu compte que je me suis bien attaché à certaines personnes, nous avons fêter notre départ dans une des merveilleuse villas de BALI JE T’AIME. La nostalgie est déjà là en écrivant cette conclusion.

Fares M

Comments