Bali fait souvent rêver et ce n’est pas sans raison… un soleil omniprésent, une température agréable, de sublimes plages et une population au sourire radieux. Voila ce qui pousse la majorité d’entre nous à venir passer un moment dans ce paradis, encore accessible!

Et pourquoi ne pas y associer un stage?! C’est notamment pour ces raisons mais aussi pour le dynamisme de l’ile en termes de développement touristique que mon choix s’est porté sur l’Indonésie et en particulier sur Bali.

Trouver un stage n’a jamais été évident et en particulier lorsqu’on est à plus de 15 000 kilomètres. Cependant, c’est à force d’acharnement qu’une entreprise finit par nous ouvrir ses portes. C’est ce qu’a fait Bali Je t’aime et ainsi Gregory et « ses filles ».

Ici les codes changent, pas de tenue stricte, des horaires de travail répondant aux besoins et des différences culturelles à comprendre et intégrer. Ce sont tout ces éléments qui permettent de se sentir loin de nos habitudes et qui enrichissent une expérience professionnelle.

En ce qui me concerne, Gregory m’a donné ma chance et a su orienter ce stage pour me permettre de développer mes compétences en lien avec les besoins de l’entreprise. En somme, un vrai échange ponctué d’avis divergents permettant d’aller toujours plus loin.

Désormais cette superbe expérience touche à sa fin et ce n’est pas sans un petit pincement au cœur que je quitterai notre petit bureau, lieu de travail mais aussi de bons fous rires! Un grand merci à l’ensemble de l’équipe pour leur soutien en toute situation…

A bientôt j’espère!

Comments