Nusa_lembongan

Travaillant maintenant depuis 2 mois au sein de la compagnie Bali Je t’aime, j’ai eu l’occasion de décrire et visiter nombre de villas. Ces dernières ne sont pas toutes extraordinaires mais certaines ont retenu mon attention. En effet, Bali est une ile en pleine construction où beaucoup de projet voit le jour. L’offre est donc en constante augmentation. Et comme tout marché, chacun des propriétaires essaie à sa façon d’apporter un plus vis-à-vis de ses concurrents. Il existe donc sur l’ile des Dieux des demeures vraiment peu communes. Les facilités de construction sont telles qu’il même possible d’acheter la vue de la villa. Cela consiste à acheter la non construction du terrain du panorama de la villa.

Il existe donc des villas avec des panoramas impressionnants. Certaines possèdent des piscines démesurées. D’autres encore ont une cascade en plein cœur de la maison. Des villas disposent même de leur propre plage privée sur 120 mètres de long. Les choix sont donc nombreux au niveau architecture mais également au niveau des services. Il est possible de louer une maison comprenant 25 membres dans leur personnel.

beachfront villa

Comparativement à la France et à l’Europe, le choix est beaucoup varié. Il y a une vraie compétition de la démesure pour pouvoir attirer le plus grand nombre de client. A noter, que ces exemples sont uniquement des villas appartenant à des propriétaires. Les complexes, quant à eux, rivalise sur la quantité de villas à proposer. Cependant une villa en particulier à retenu mon attention. Nommée la résidence Sanur, celle possède 9 suites réparties dans 3 bâtiments. Chacun des bâtiments étant une petite maison, les salons et salles à manger sont en nombre conséquent. Ces derniers fournissent des espaces impressionnant de grandeur. Les 3 maisons associées forment une propriété de 1 320 m² sur un total de 2 500 m². Le plus marquant reste le jardin. Premièrement, il abrite sa propre plage privée. Deuxièmement, il dispose de rizières propres à la villa. Troisièmement, une piscine de 23 mètres de long est présente. Pour finir, le détail qui fait toute la différence, une « fishing pool ». Cela m’a immédiatement marqué.

Villa LayOut

Cette villa est donc un concentré de la démesure que l’on peut trouver à Bali et c’est ce qui a porté mon choix vers celle-ci.

Favorit Villa

 

Comments