à Kuta :

> Black House Burgers (Jl. Patimura Blok 4 no. 1, Kuta) est un petit restaurant au concept très original, la décoration y est soignée, l’esprit supers héros Marvel rend l’ambiance chaleureuse. Si vous voulez changer un peu de la cuisine locale, ce restaurant sera idéal. Il a été crée par 2 amis,routards et fins gourmets. Ils proposent des burgers de qualité à des prix très raisonnables (70000 rp environ). Vous serez parfois surpris par l’originalité des aliments : bananes, pain noir ou violet, piments etc… Sans oublier que vous pourrez compter sur une équipe très accueillante souriante et d’une extrême gentillesse.

Black house burgers

Poppies restaurant

> Poppies Restaurant (Jalan Legian, Gang Popies I, Kuta), en passant la porte de ce restaurant vous retrouverez le calme et la sérénité loin de l’agitation que connaissent les rue de Kuta. Dinez au milieu de la végétation sous une lumière tamisée vous aurez la sensation d’être arrivé dans la jungle. Les plats traditionnels sont bons, en effet c’est une cuisine délicate et recherchée, vous pourriez essayer le  Rijstaffel c’est ensemble de spécialités indonésiennes pour deux personnes. Le personnel est très souriant et  les prix sont raisonnables.

à Seminyak :

> Mozzarella (Jl. Camplung Tanduk no. 6 (Dhyana Pura), Seminyak), situé dans une ruelle très animée de Seminyak, cette cuisine italienne mais pas que, est savoureuse et très bien présentée aux clients, de plus le service est vraiment efficace.  La décoration a quant à elle été choisie avec beaucoup de goût. Les serveurs sont au petit soins et sauront faire de votre repas un moment agréable. De plus il y  a un Excellent rapport qualité/prix. Allez entre amis, en famille ou en amoureux, vous ne serez pas déçu.

03. Mozzarella

04. Warung Kolega

> Warung Kolega ( JI. Petitenget No 98 A, Kerobokan). A deux pas de Seminyak, ce petit restaurant local et simple et sans prétention c’est pour autant  une des meilleures adresses locales si vous voulez déguster de délicieux plats indonésiens. Vous aurez le choix parmi une grande variété de plats, qui saura satisfaire les petits et les grands. L’endroit est bien entretenu,  le personnel est charmant ,et les prix sont imbattables.  à tester absolument  !

à Canggu :

> Macan Café ( Jl. Pantai Berawa 14B, Canggu) ,très bel établissement ouvert il y a peu de temps, ce restaurant a néanmoins un bel avenir devant lui, et en effet il en vaut le détour. Dans un premier temps on l’apprécie pour sa décoration, très recherchée, l’inspiration coloniale apporte une ambiance très chaleureuse. Le bar quant à lui, occupe une position centrale tout tourne autour de celui ci, ce qui rend l’atmosphère encore plus amicale . Dans un second temps on est séduit par les plats qui y sont servis, ils sont savoureux et cuisinés avec beaucoup de goût, ce sont des produits de qualité choisi avec soins. Les cocktails sont eux aussi très bien préparés par une équipe de professionnel. Allez-y le temps d’une soirée ou pour déjeuner, vous y passerez un moment agréable.

05. Macan Cafe

Warung Dandelion

> Warung Dandelion (Jalan Pantai Batu Bolong No.8, Kuta Utara) , le lieux est très sympa et facile d’accès notamment si vous venez en voiture ou en scooter, un parking est mis à disposition.  La vue depuis votre table donnera sur un jardin très charmant, parfois vous aurez même l’occasion de voir sautiller 2 ou 3 lapins. Le cadre et l’atmosphère y sont vraiment reposant. Tous apprécie la qualité des mets, la cuisine locale aux mille et unes saveurs vous enchantera, toujours préparés avec amour, les Balinais  de se Warung cuisineront pour vous les meilleurs nasi ou mie goreng qui vous puissiez goûter sur l’île.

à Ubud :

> The Elephant Restaurant & Bar (Jalan Raya Sanggingan, Campuhan) la vue est a coupé le souffle dans ce restaurant végétarien, en effet  autour de cet établissement la nature est très présente. La nourriture aussi y est très bonne, les plats sont savoureux, et innovant, il y en a pour tout les goûts, sans oublier le fameux cocktail au gingembre.  Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le personnel est au petit soin avec vous et très aimable.

The Elephant Restaurant & Bar

Warung Pulau Kelapa

> Warung Pulau Kelapa (Jl. Raya Sanggingan, Lungsiakan, Ubud) Super warung à tester si vous êtes de passage à Ubud, les produits qui vous sont servis sont de très bonne qualité puisqu’ils sont bio et proviennent directement de jardin derrière le Warung, vous pouvez même les choisir vous même et demander au chef de les cuisiner pour vous. La carte propose principalement des plats locaux en effet vous aurez le choix parmi un large éventail de mets indonésien.  Goûtez aussi à leur délicieuses Glaces faites maison, c’est un régal pour les gourmands. Le personnel est très sympathique et souriant, tout les éléments sont réunis pour que vous passiez un moment très agréable.

à Jimbaran :

> Happy Cow Bali ( Jl. Danau Batur Raya No. 8C | Taman Griya, Jimbaran) si vous êtes à la recherche d’un bon steak à manger sur l’île, c’est au Happy Cow qu’il faut aller sans aucunes hésitations. Les cuisiniers respectent parfaitement la cuisson que vous avez réclamé, les steaks sont très bien assaisonnés, bien sur vous aurez bien d’autres choix sur la carte. Pour ce qui est de l’accueil il est irréprochable, les balinais savent vous mettre à l’aise. La décoration est minimaliste mais la cuisine est bonne, c’est le plus important. Les tarifs pratiqués dans cet établissement sont plus que correcte. Parfait pour les petits budgets.

Happy Cow Bali

Lia Cafe

> Lia Cafe ( Jl Pemalisan Agung, Jimbaran) Venez admirer le coucher du soleil tout en dégustant de délicieux fruits de mer, l’endroit est sympathique et chaleureux. C’est un régal, les fruits de mer sont frais et cuisinés à la balinaise. Vous appréciez la propreté de cet endroit. De plus comme dans beaucoup de restaurants Balinais, vous y trouvez un service de qualité et des serveurs très souriant et heureux de vous accueillir. Foncez tester ce restaurant au bord de mer en famille ou  entre amis dans tout les cas il en vaut le détour.

Maryline Dosser, 11/03/2016

 

Comments